Conseil pour achat chargeur et nouveau accu NIMH

flo1981

Nouveau membre
Hello,

J'ai acquis l'année passée un kit RTR HPI E-Firestorm. Jusqu'à présent j'ai supporté d'utiliser le chargeur (6h pour une charge....) et l'accu livré avec .
Il s'agit d'un NIMH 8.4V 7-cell.

J'aimerais acheter un chargeur digne de ce nom, compatible NIMH et LIPO (pour le futur, pas pour l'instant), avec alimentation intégrée 230V si possible.

J'aimerais également acheter un 2ème accu NIMH pour compléter celui de base.

Merci d'avance pour vos conseils!

Que pensez-vous de ce chargeur par exemple:
http://www.conrad.ch/ce/fr/product/237415/ULTRAMAT-14-plus?ref=list
 
Salut,
Acheté un nouveau chargeur ne vas pas diminuer ton temps de charge dans le cas d'un nimh. Un nouveau chargeur pourrait te fournir plus de puissance, cependant un accu nimh ce charge à 1/10 de sa capacité, en théorie. Après si tu veux faire des charges plein pots, à 1c, l'accu va chauffer et va vite se détériorer. En gros si tu as un accus de 5000 mah, tu règle la charge 5000*0.1 = 500 mA et ta charge va durer 5000/500 = 10h.
C'est pour cela qu'il est conseillé de passer sur des lipos, tu gagneras en puissance et en autonomie, la charge + équilibrage dure environ 1h, et si tu es pressé tu peux charger plus vite, mais sa va encore une fois dégrader l'accu et ils faut un chargeur qui balance des watts.
Le chargeur que tu as link est bien pour les nimh (tu peux trouver moins chère), mais léger pour la charge d'une lipo.
 
Perlainpinpin;2493171 à dit:
Salut,
Acheté un nouveau chargeur ne vas pas diminuer ton temps de charge dans le cas d'un nimh. Un nouveau chargeur pourrait te fournir plus de puissance, cependant un accu nimh ce charge à 1/10 de sa capacité, en théorie. Après si tu veux faire des charges plein pots, à 1c, l'accu va chauffer et va vite se détériorer. En gros si tu as un accus de 5000 mah, tu règle la charge 5000*0.1 = 500 mA et ta charge va durer 5000/500 = 10h.
C'est pour cela qu'il est conseillé de passer sur des lipos, tu gagneras en puissance et en autonomie, la charge + équilibrage dure environ 1h, et si tu es pressé tu peux charger plus vite, mais sa va encore une fois dégrader l'accu et ils faut un chargeur qui balance des watts.
Le chargeur que tu as link est bien pour les nimh (tu peux trouver moins chère), mais léger pour la charge d'une lipo.

Salut,

merci pour ta réponse, je ne savais pas que les nimh ne pouvaient pas se charger trop vite de manière safe.

vu que ma voiture est compatible LiPO, je vais plutôt partir là-dessus alors!
Aurais-tu un chargeur LIPO / NiMH à me conseiller? qu'est-ce qui est léger dans celui que j'ai mis en link?

merci!
 
Sa puissance de charge est de seulement 50 watts. Cependant sa suffirait pour des lipo 2s (c'est bien ce que tu compte prendre ?)
 
Haut