• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

différence batterie Li-ion / Li-po

Deja on peut se dire que s'ils mettent une prise d'équilibrage sur l'accu, ca veut dire qu'il y a des éléments qui ont besoin d'être équilibrés.

Le tout était dans la boîte vendue ? Si c'est le cas on peut se dire aussi que c'est donc prévu pour.

C'est marqué compatible Li-ion dans la description du site :
http://www.rcteam.fr/chargeurs-liio...lti-80-acdc-80w-xt-multi80-3700624525084.html

Donc ca rassure aussi.

Je pense qu'il n'y a aucun problème et que tu charges comme il le faut.
 
Batterie fournie avec la Survolt.

Chargeur acheté séparément.

Tout se passant bien, le chargeur détecte les 2s, il bip la fin de charge.

Je me dis donc que c'est bon.
 
Max92;2510557 à dit:
Batterie fournie avec la Survolt.

Chargeur acheté séparément.

Tout se passant bien, le chargeur détecte les 2s, il bip la fin de charge.

Je me dis donc que c'est bon.

Bonjour Max,
Je suis nouveau sur le Forum et novice en terme de RC. Je viens d’acquérir également une HOBBYTECH SURVOLT BX 10 et le peu que j'ai roulé, je suis vraiment ravi de mon achat.
Si tu pouvais m'éclairer sur les batteries ça m'aiderai. J'utilise aussi la batterie d'origine (Batterie Li-on 2200mah) fournie avec la voiture et aussi le chargeur, le seul problème c'est l'autonomie, je roule environ 10/15 minutes pour un temps de charge de 2H !!!! Je n'y connais pas grand chose et je n'arrive pas à trouver des batteries plus puissantes en li on qui pourrait augmenter mon temps de "jeu". Par contre j'ai vu qu'il existait des batteries lipo (comme tu parles dans ton message). D'après toi est ce que je peux faire rouler ma SURVOLT avec une lipo sans modifications et est ce que je suis obliger de changer le chargeur par rapport à celui fourni avec la voiture ?

Merci pour ton aide
 
Salut,

C'est un survolt brushless ou pas? si oui l'esc d'origine doit pouvoir utiliser des lipos, il faudra juste changer le niveau de coupure en fonction du voltage.

Et sinon pour le temps de charge il faut un chargeur capable de délivrer autant d'ampère que la batterie pour au maximum avoir un temps de charge de 1H. Ex : une batterie de 6000mah = 6A, donc chargeur de 6A chargera la batterie en 1h.
 
Haut