[Debutant] - Choix Batteries + Chargeur Lipo (2S - 3S - 5000mah - 50C)

Guelaztapond

Nouveau membre
Hello all,


Je viens de m'acheter une AXIAL Yeti 4WD RTR et je vais donc débuter dans le monde de la RC (je suis 100% débutant).


Je découvre et m'instruit petit à petit grâce au web mais je dois maintenant acheter le chargeur et les batteries qui pourront faire tourner ce bolide.


Cependant, je reste encore perdu face à cette multitude de batteries potentielles (marque, ampérage, C) et pire encore face aux chargeurs.

Axial recommande des batteries 2S ou 3S de minimum 25C avec une dimension max de 150 x 49 x 35 mm

- Pour les batteries, je pense donc commencer avec des 2S puis une fois à l'aise sur des 3S
> Est-ce une bonne idée ou une perte d'argent et partir immédiatement sur des 3S ?

- Pour les 2S, j'envisage d'acheter des Gens Ace 5000maH 50C
> Que pensez-vous de ce choix ? Avez-vous d'autres propositions ?

- Pour les 3S, je ne sais pas encore car les Gens Ace 5000maH 50C sont apparemment trop épaisses (38mm)
> Des suggestions à me faire ?

Enfin concernant le chargeur je suis un peu perdu dans cette multitude de modèles et de marques, je me suis donc renseigné en boutique et envoyé des mails aux sites online !

- Ma boutique RC du coin me propose un Hobbytech Multi80 Dual Power
> il a l'air pas mal mais pas très évolutif (pas de connectique PC donc pas de MAJ firmware possible ou de config via PC) ; Bref il a une très bonne review mais ne serait-il pas "Has Been" ?

- RCTeam.fr me propose un Orion Advantage One 406
> La marque Orion me fait peur puisque dans le TUTO de ce même forum (TUTO Lipo + Chargeur) il est indiqué qu'il faut fuir Orion...

- FlashRC.com me propose un SkyRC IMAX 6x80+
> Modèle intéressant et qui parait complet et évolutif mais il semblerait que ce modèle soit retiré de la production de SkyRC... Souvent ce n'est pas bon signe... (Est-ce que le vendeur, comme je n'y connais rien, souhaite liquider son stock ?)

Je suis donc preneur de vos conseils.

Thanks :)
 
Hello
Si toute la voiture est conçue pour supporter du 3s (et non juste le contrôleur et le moteur) je conseillerais d'aller directement sur du 3s car après avoir essayé, on revient rarement sur du 2s de mon avis.
 
Haut