• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

absima ab1 ne réponds plus !

the bygl

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai eu un problème, sur mon buggy absima AB1 acheté en aout 2016 (lien vers le modèle pour les détails : http://www.breizh-modelisme.com/absima-12201-at1-buggy-4wd-rtr-c2x15840402 ) ,mais commençons par le commençement :
Il se trouve que le sauve-servo avait un problème, la "dentelure" était abimée, j'en ai commandé un autre, et l'ai monté sans aucun problème . Ce qui est plus probable d'etre la cause de mon problème, c'est que j'ai démonté le servo et j'ai également enlevé le recepteur (donc j'ai du tout débrancher/rebrancher, ce que j'ai fait comme il faut puisque j'avais noté le bon branchement), j'ai tout remonté comme précedemment, et, une fois les batteries chargées, je suis parti pour l'utiliser, mais, bizzarement après avoir allumé la télécommande et la voiture, le servo s'es mis à forçer dans un sens, en tordant le sauve servo que je venais d'acheter ! :whistle: Je vérifie donc les connections sur le récepteur, et elles sont parfaitement normales (comme les trims sur la télécommande), ducoup j'esssaye de les inverser, de les mettre dans tous les sens possibles, j'essaye aussi de changer les petites "cartes" sur le variateur. A chaque fois que j'ai changé quelquechose rien ne répondait plus, et meme en remettant tout en ordre c'était pareil ... et tout le temps la voiture ne faisait qu'un seul bip au lieu de deux d'habitude ... expliquez moi !svp. Il faut aussi savoir que le récepteur indique qu'il reçoit un signal de la télécommande, et cette dernière est chargée ...
Help !
 
Salut et bienvenue,

Un peu compliqué tout ça, une photo des branchements?

Avant de tout remonter avait tu vérifié que le servo etait bien dans sa position centrale?
 
bonjour,
je pourrais mettre une photo en ligne dans 15 jours, sinon je ne sais pas comment on peut savoir ou en est la course du servo, en tout cas merci de ta réponse, et je précise aussi que le servo ne se tournait que lorsque la télécommande était allumée.
 
Quand on allume la radio et la voiture, si la direction à bougée, le servo revient en position central. Si jamais le bars du servo a été demonté et remis dans la mauvaise position ça peut forcer.

Reverifie bien les connections, que les petites petite prise à 3 fils sont bien branchées, fil noir ou marron vers l'extérieur en général.
Prise du controleur de vitesse sur Ch2 du recepteur et prise du servo sur ch1 du recepteur.
 
IMG_20161127_165835.jpgIMG_20161127_170102.jpgBonsoir . voila les photos, la 2ème c'est le plan de la partie éléctrique, qui était fourni avec la voiture, mais comme je débute je ne comprends pas tout... Merci d'avance !je viens de vérifier que le servo est bien en place. le problème vient d'ailleurs puisque les commandes ne répondent plus. tout s'allume et en actionnant la télécommande rien ne bouge. batteries et piles sont chargées.... les branchements semblent bons ( voir photo) ??? merci pour ton aide.
 

Fichiers joints

  • IMG_20161127_165835.jpg
    IMG_20161127_165835.jpg
    540,5 KB · Vues: 5
  • IMG_20161127_170102.jpg
    IMG_20161127_170102.jpg
    966,7 KB · Vues: 3
Haut