Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 6 sur 6
    Membre Sénior Avatar de gognolerallye
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Nimh à la place d'un Lipo ?

Salut j'ouvre ce post car je polu un autre sujet avec mes questions batterie.....
    Donc voilà mon problème : je veux acheter un petit truck WLtoys pour un enfant de 9 ans. Mais il est equipé d'un accus Lipo et pour un enfant on dit que ça craint un peu... Quel sont vraiment les dangers de donner un vehicule avec du lipo a un enfant de 9ans ? c'est vraiment complètement interdit ou ça se fait ??? Est il possible de mettre un accus nimh à la place du lipo sans modif ? meme si il perd de la vitesse ça n'est pas grave, c'est juste que je ne veux pas prendre le risque qu'il foute le feu a la maison du beau frere !!!! y va raler....
    Merci de vos reponses...
    Chaque année il y a de plus en plus de con, cette année je crois que ceux de l'année prochaine sont déjà là.........(coluche)

T2m pirate M1 1/8 TT 4x4

Stadium losi xxxnt + RB C12 Turbo !!!

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon en fait je me rend compte que quasiment toute les voiture RC sont en LIPO ou li-ion même pour les enfants ! Donc ça ne doit pas être si dangereux que ça ????
    J'aimerai bien être aiguillé un peu avant de commander svp....
    Chaque année il y a de plus en plus de con, cette année je crois que ceux de l'année prochaine sont déjà là.........(coluche)

T2m pirate M1 1/8 TT 4x4

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    comment puis je changer le titre du sujet si possible ?

T2m pirate M1 1/8 TT 4x4

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    personne pour m'aider ?

T2m pirate M1 1/8 TT 4x4

Car Bashing Avatar de RcCar89
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les lipos, faut pas les utiliser n'importe comment. Ni trop les décharger, ni trop les charger, ne pas les poser sur une source de chaleur trop importante. A mon avis, avec un enfant de 9ans, il est capable de comprendre et de bien s'en servir. L'idéal est d'avoir un bon chargeur et un esc qui coupe avant les 3.0volt par cellule. Lui dire que la batterie n'est pas un jouet, qu'il ne faut pas la laisser traîner n'importe ou quand elle est plus utilisée et surtout la débrancher quand elle est déchargée, au pire elle se videra en dessous de 3.0v et sera foutu, il ne faudra plus la charger, c'est là ou ça peut devenir dangereux. Toujours bon d'avoir un testeur de cellule pour toujours mesurer le voltage de la batterie avant la charge, je vérifie systématiquement.

Sinon, sur la plupart des voiture brushless, vendu avec lipo, c'est toujours indiqué que c'est pas conseillé pour enfant de moins de 14ans. Mais comme je dis, un enfant de 9ans est tout à fait capable d'en utiliser, à voir selon chacun, tous les enfants de 9ans n'ont pas forcement les mêmes capacités.

Une batterie ça explose pas comme ça, on a vu récemment des batteries exploser, e-cigarette et smartphone, ça vient plus de la qualité de la batterie ou du système de gestion de la charge. Dans le cas d'une voiture rc, si elle doit exploser (ce qui n'est jamais une énorme explosion mais d'abord une fuite de "gaz chaud" puis éventuellement prennent feu) ça se passe lors de la charge ou lorsque la voiture roule ou se prend un choque, rarement quand la voiture est débranché ou dans les mains.

J'ai des tas de batteries, j'en ai foutu en cours circuit, résultat, batterie dégradée et foutu, tient plus la charge, poubelle après neutralisation. D'autres ou j'ai tellement tiré dessus, avec des mauvaises connexion que j'ai réussi à fondre le plastique autour des cosses ^^, température à bien plus de 50°c, résultat, ces batteries marchent toujours et n'ont pas gonflées.

Limite dans un premier temps, la température des moteur à charbon sur les 1/18 est plus dangereuse que la batterie, ça chauffe tellement qu'on peut très vite se bruler, ne jamais toucher le moteur après avoir vidé une batterie sur une WLtoys 1/18.
    Ma chaine youtube - Plus de 80 voitures dans mon garage : HPI, Tekno, Losi, Kyosho, Tamiya, Arrma, Hobao, HSP, SST, VRX, JLB, Vkar, Traxxas, WL Toys, BSR, BSD, Redcat, Proline...

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ta reponse rccar. Ben en fait je me rend compte que beaucoup de buggy RC pour enfant sont en lipo !!! Je regarde un peu partout et meme des buggy modelco chez kingjouet sont en lipo ! je me dit que quand même ça doit etre securisé au MAx pour les enfants car ils les preconise a partir de 8 ans ! Donc je vais surement lui prendre un modele en lipo (ben pas trop le choix du coup) et on verra... Je ferais des test avant de lui donner pour voir si le modele s'arrete a 3V et si le chargeur se stop a charge complete de l'accus... Et je lui expliquerai bien les regle de securité pour ce type de batterie.

T2m pirate M1 1/8 TT 4x4