• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème direction

Wolkior

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce poste en espérant que quelqu'un puisse m'aider. J'ai un Monstertruck Brontosaurus PRO Brushless et j'ai un petit soucis avec la direction. Lorsque je souhaite tourner à gauche le "bras de direction" viens buter contre le servo de direction l'empêchant de tourner correctement les roues. Existe-t-il un moyen de réglage pour réhausser un peu le bras car il ne manque même pas 2mm pour qu'il puisse passer par dessus le servo.

Merci d'avance

photo direction.jpg
 

Fichiers joints

  • photo direction.jpg
    photo direction.jpg
    19,8 KB · Vues: 18
salut, pourrais tu prendre une photo vue de côté vraiment à 90° pour que l'on puisse voir un peu mieux le problème ?

as tu modifié quelque chose récemment comme le servo par exemple ou tous est d'origine ?

le petit écrou nylstop que l'on voit juste au dessus de la ou tu as entouré en rouge à l'air desserré, peut être que en le resserrant le mécanisme de direction va remonter assez pour gagner ces 2 mm
 
Bonjour,

Merci de la réponse, tout est d'origine mais j'ai trouvé la solution, le servo n'avait pas été mis au plus bas, en le desserant j'ai pu l'abaisser légèrement et maintenant plus de soucis à ce niveau là.

Mais bon comme les problèmes se suivent, après avoir roulé pas mal de fois sans aucun soucis, maintenant quand je roule il arrive de plus en plus souvent que la voiture ne veulent pas tourner que ce soit à gauche ou à droite. J'ai testé en ayant les roues dans le vide et ai remarqué que lorsque ça arrive, même en tournant à fond, le servo bouge d'à peine 1mm et se bloque. Etant novice je me demande si ça vient du servo de direction, de l'émetteur ou du récepteur.

Peut être pourras tu m'éclairer un peu ^^
 
ok, alors pour tester si tu n'a pas la direction qui aurait un point dure, décroche la biellette du servo et à la main regarde si tu arrive a bouger les roue de gauche a droite sans que ça force, ça peut aussi etre la vis qui relie la biellette au servo qui est trop serré et qui l'empeche de bouger librement j'ai deja eu le cas , ou les vis qui fixe les axe du sauve servo qui sont trop serrer, sinon peut être le servo qui a besoin d'un peu d'entretien, l'ouvrir , vérifier l'état des petits pignon coté axe et remettre si besoin un peu (pas trop) de graisse sur les pignons, et coté circuit imprimé mettre un peu de wd40 pour chasser l'humidité et rétablir les contacts.

ah tou hasard regarde aussi si tu n'aurai pas toucher au bontou de réglage des fin de course sur ta radio, ça peut arriver aussi, en sachant que si le bouton de fin de course est a fond d'un coté la direction ne bougera pa du tou et a fond de lautre coté le servo enmenera la direction a son maximum, et la il fau faire attention car si on depasse la capacité de la direction avec ce bouton de réglage le servo voudra aller plus loin que la direction le permet et ducoup le servo va forcer a chaque fois que tu tourneras a fond et à force il peut cramé , idem si il y a un point dure dans la direction
 
Alors j'ai vérifié pas de point dur sans le servo. Je vais essayer d'ouvrir en espérant ne rien casser ^^ Après ce qui m'inquiète aussi mais c'est peut être comme ça sur toute les voiture mais en tout cas sur la mienne, le récepteur est collé sur le servo j'espère que ça ne va pas trop me gêné.

Et pour les fin de course, je l'avais régler dès le début pour que ça tourne au max sans forcer et il est à un peu plus de la moitié.

Ce qui me semble bizarre c'est que lorsque ça refuse de tourner , parfois il me suffit de relacher et ensuite ça marche, parfois il faut le faire 2/3 fois et parfois il faut que je change de sens (marche avant/arrière) pour que ça refonctionne.

En tout cas merci pour ton aide :)
 
Haut