• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Variateur HS ?

Tintin83

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un RB e ONE pour rouler sur une piste en club. Aujourd'hui après seulement quelques tours de piste, le moteur s'est arrêté en retombant d'un saut. En enlevant la carrosserie, j'ai vu que la LED de l'ESC (d'origine, RB 150A) était rouge. J'ai voulu l'éteindre en mettant l'interrupteur sur OFF mais ça n'a rien changé, impossible de l'éteindre...
J'ai débranché l'accu mais depuis quand j'en rebranche un bien chargé, la LED s'allume en rouge très faiblement que l'interrupteur soit sur ON ou sur OFF et le ventilo ne tourne pas.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un tel problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
salut, peut être une soudure qui a lâché, bien vérifier les soudures et l'état des câbles entre le variateur et la fiche de branchement de l'accu, ainsi qu'entre le variateur et le moteur.

peut être une soudure au niveau de l'interrupteur vu que le fait de mettre sur off ne change rien.

tu as une carte de programmation pour ce variateur, ou un autre moyen de faire des réglages ?
 
Oui jai la carte de programmation mais elle ne s'allume plus s quand je la branche.
Je me demande si ce n'était pas trop d'utiliser une 6s...
 
ok, oui en effet du 6s c'est un peu beaucoup, si tu as un moteur 2500 kv comme j'ai pu voir dans un descriptif de ton rb, du 6s donc 22,2 volt fois 2500kv ça fait du 55500 tour / minute ce qui fait beaucoup, surtout si le moteur n'est pas fait pour aller jusqu'à autant de tr/min. et même si le moteur et le variateur le permette il faut aussi penser au différentiel et autre pièces de la transmission qui doivent encaisser autant de tr/min, et sont du coup susceptible de casser.

aussi le variateur doit être programmé en mode 6s si possible pour ne rien endommager.

pour du 6s il faudrait un moteur ayant un nombre de kv plutôt entre 1400 kv et 1900 kv ce qui permet de rester dans des tour minutes moins élevé, entre plus ou moins 30000 et 40000 tr/min
 
Haut