• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

lipo hs ???

chris333j

Membre actif
Bonjour, je possède une lipo 3s ZipPower en 3s (11,1V) 2200 mAh 35 C
J'ai prêté mon véhicule à un pote qui a enlevé la protection Lipo mais qui a peu roulé... et oublié de recharger ensuite. résultat, il me l'a rendu 3 semaines + tard et désormais mon chargeur refuse de faire son boulot car il me dit "low voltage" (c'est un Turnigy Acucell 6).
Lorsque je mesure au multimètre :
Prise principale = 6.4V
Prise équilibrage : Noir et rouge 1 : 4 V
Noir et rouge 2 : 6.4 V
Noir et rouge 3 : 6.4 V

Rouge 1 et rouge 2 : 2.1 V
Rouge 1 et rouge 3 : 2.4 V
Rouge 2 et rouge 3 : 0 V

J'ai essayé une recharge en 1s, élément par élément mais pas sûr que ça ait arrangé la chose... des conseils plz ???
 
Bonjour
Les pro de l'électrique te répondront mieux que moi mais ça m'est déjà arrivé d'avoir une lipo trop basse pour que le chargeur l'accepte.
On m'à conseiller de commance la charge en mode batterie au plomb. De bien surveiller et quand le voltage est suffisant de passer en charge lipo balance 3s.
Pour moi ça a marché mais l'accu n'à jamais récupérer ça pleine capacité.
 
Moi on m'à dit au plomb et ça a marché.
Mais attention pas toute la charge juste ce qui faut pour repasser après en lipo
 
Bonjour,
Pour récupérer ta lipo, tu peux la brancher en mode nimh avec une puissance de charge à environ 1/4 de sa capacité, on dira 0.5A (500 mili) pour toi.

Mais l'idéal est de brancher un contrôleur de charge par élément comme celui en dessous ou équivalent que tu branches sur la prise d'équilibrage pendant la charge :
RCA0044.jpg


Tu surveilles pendant la charge en nimh qui ne devrait pas dépasser 3 ou 4 minutes que la tension de chaque élément monte bien au dessus de 3.7 volt, mais surtout sans qu'aucun des éléments n’atteigne 4.2 volt.

Ensuite tu passes en mode charge lipo balance en branchant bien sur ton connecteur d'équilibrage au chargeur et tu charges à 1/2C soit 11000 mili afin que l'équilibrage se fasse bien.

Au vu des tensions que tu annonces dans ton post, je ne pense pas que ton lipo ai trop souffert.

Den
 
Haut