• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Changement de moteur débutant et interrogation

pour le pignon moteur, sur le moteur du combo dont je t'ai mis le lien plus tôt le diamètre de l'axe moteur à prendre est de: - Diamètre Axe : 3,175

il te faut donc prendre un pignon moteur prévu pour axe de 3.175 mm et qui corresponde au type de dentelure de la couronne d'origine de ton modèle car il éxiste différent type de dentelure avec des dimension plus ou moins grande, mais en général les dentelure sont identique d'un modèle 1/10 tt à un autre

le plus souvent on trouve du "32dp" pour le type de dentelure sur les modèle 1/10 tt

les pignon en 32dp traxxas sont bien, il faut juste éviter ceux ou il est précisé 5mm car ils sont prévu pour un axe moteur de 5mm

lien rcteam (recherche)" pigon 32dp traxxas" :
https://www.rcteam.fr/recherche?search_query=pignon+32dp+traxxas&submit_search=&orderby=price&orderway=asc
 
Merci pour ta réponse, on va voir ce que ça donne, donc ce sont ces élements à changer pour booster ça voiture en fonction de sont utilisation bien sur.

Quel est l'avantage d'avoir des jantes pleine ? Les miennes sont à battons.
 
les lipo 2s sont aussi un bon moyen de gagner de la puissance pour les brushless

Et aussi pour les brushed à condition que le variateur soit programmable en mode lipo

pour les jantes pleine, c'est juste une question de solidité je pense, car j'ai déjà vu des jantes à baton casser mais des jantes pleine j'en ai pas encore vu des cassé
 
1/8 pour la solidité, niveau tarif ça reste accessible, et c'est le plus répendu et adapté pour les piste tt qu'on peut trouver en france en club

après 2 ans de 1/10 4x2 en loisir, je me suis mis depuis quelque mois au buggy tt 1/8 brushless en loisir, peut être une première course le 16 juillet prochain.

tous ceux du club roule en 1/8 sur la piste

le 1/5 c'est un autre budget et pas très répandu

le1/10 tt buggy est assez répandu aussi mais ça dépend ou on habite , et c'est plus souvent en intérieur, idéal pour l'hiver ou les mauvais temps

il y a aussi des piste buggy 1/8 intérieur mais c'est assez rare il me semble,
 
Haut