Changement de moteur débutant et interrogation

K3Mi

Nouveau membre
Salut à tous

Voila je débute dans le milieu, j'aurais besoin de changer le moteur d'une voiture électrique mais j'aimerais prendre quelque chose d'assez puissant.

La voiture est une LRP S10 blast que j'ai acheté d’occasion, j'ai 2 batteries, le variateur qui est neuf mais le moteur est HS.

Le variateur est un LRP AI bullet reverse digital 83370 neuf garantie 25ans lol, j'aimerais obtenir vos conseils sur l'achat d'un moteur éventuel qui pourrait aller avec ce variateur et surtout avec le quel je pourrais avoir pas mal de puissance, si il faut également changer la transmission, aucun souci.

Je mettrais bien un dissipateur sur le moteur mais bon j'attends vos lumieres, voici la tarif du moteur mais si je peux en prendre 1, un peu plus performant pour quelque euros de plus, je suis preneur.

https://lc.cx/SHmS
 
salut !

alors ton lrp s10 blast est monté en moteur type "brushed", moteur à charbons

ce sont des moteurs qui ont une durée de vie d'environ 1 an je dirais avec une fréquence d'utilisation moyenne

et les moteur à charbon consomme plus de courant et son moins performant que les moteur de type "brushless" moteur sans charbon, qui fonctionne grâce à des aimants et un bobinage

les moteur brushless ont une durée de vie je dirais de 3 ans environ avec une fréquence d'utilisation moyenne, (certains tienne même 6 ans ou plus)


Alors moi je te conseil un combo, pour convertir ton modèle 1/10 tt en brushless, ce combo contient le moteur brushless, le variateur "spécifique au moteur brushless", et une carte de programmation qui permet de programmer le variateur, "permet de régler: la puissance de frein, la puisssance de l'accélération, le frein moteur (la voiture freine plus ou moins fort lorsqu'on lache la manette des gas) etc...

ce combo peut paraître un peu chère pour quelqu'un qui débute, mais c'est un très bon investissement je trouve pour pouvoir vraiment profiter de son modèle RC

lien de ce combo: https://www.wartelle-shop.com/bouti...300042&type=607&code_lg=lg_fr&num=16#SK300042


on a le choix entre 3 bobinage, 3300 kv, 3930 kv, et 4370 kv

pour du tt 1/10 moi j'ai un 3300 kv et c'est top

ensuite un moteur avec 3930 kv donnera plus de vitesse de pointe, mais en contre partie un peu moins d'accélération

et un moteur avec 4370 kv donnera encore plus de vitesse de pointe et encore moins d'accélération, idéal pour les véhicule type piste bitume


ensuite avec un 3300 kv tu peut encore jouer un peu sur la pignonnerie pour avoir un peu plus de vitesse de pointe ou plus d'accélération

-un pignon moteur plus grand "nombre de dents" donnera plus de vitesse de pointe et moins d'accélération

-un pignon moteur plus petit donnera plus d'accélération et moins de pointe

-une couronne central plus grande donnera plus d'accélération et moins de vitesse de pointe

-une couronne central plus petite donnera plus de vitesse de pointe et moins d'accélération
 
Merci pour ta réponse, our le prix ça va, ce qui m'enbete pourquoi je ne voulais pas passer sur du brushless c'est que j'ai entendu dire qu'il était préférable de passer sur des batteries lipo.

Je veux quelque chose qui à beaucoup d'acecleration, la vitesse de point je m'en fiche car je tourne beaucoup.
 
oui les batterie lipo sont beaucoup mieux que les nimh, plus performant, meilleur durée de vie, et plus simple d'utilisation

une batterie nimh à vite tendance à rendre l'âme ou a perdre de sa capacité contrairement a une batterie lipo

et aujourd'hui on trouve des lipo à de très bon rapport qualité / prix


mais pour commencer je pense que tu pourras utiliser tes batterie nimh


il faut se dire aussi que le combo brushless comme des batteries lipo sont un investissement que tu pourras utiliser sur plusieurs modèle 1/10 em

ou revendre assez facilement par la suite contrairement au moteur à charbon et aux batteries nimh qui ne se revendent pas très bien en occase
 
Haut