Changement de moteur débutant et interrogation

K3Mi

Nouveau membre
Salut à tous

Voila je débute dans le milieu, j'aurais besoin de changer le moteur d'une voiture électrique mais j'aimerais prendre quelque chose d'assez puissant.

La voiture est une LRP S10 blast que j'ai acheté d’occasion, j'ai 2 batteries, le variateur qui est neuf mais le moteur est HS.

Le variateur est un LRP AI bullet reverse digital 83370 neuf garantie 25ans lol, j'aimerais obtenir vos conseils sur l'achat d'un moteur éventuel qui pourrait aller avec ce variateur et surtout avec le quel je pourrais avoir pas mal de puissance, si il faut également changer la transmission, aucun souci.

Je mettrais bien un dissipateur sur le moteur mais bon j'attends vos lumieres, voici la tarif du moteur mais si je peux en prendre 1, un peu plus performant pour quelque euros de plus, je suis preneur.

https://lc.cx/SHmS
 
salut !

alors ton lrp s10 blast est monté en moteur type "brushed", moteur à charbons

ce sont des moteurs qui ont une durée de vie d'environ 1 an je dirais avec une fréquence d'utilisation moyenne

et les moteur à charbon consomme plus de courant et son moins performant que les moteur de type "brushless" moteur sans charbon, qui fonctionne grâce à des aimants et un bobinage

les moteur brushless ont une durée de vie je dirais de 3 ans environ avec une fréquence d'utilisation moyenne, (certains tienne même 6 ans ou plus)


Alors moi je te conseil un combo, pour convertir ton modèle 1/10 tt en brushless, ce combo contient le moteur brushless, le variateur "spécifique au moteur brushless", et une carte de programmation qui permet de programmer le variateur, "permet de régler: la puissance de frein, la puisssance de l'accélération, le frein moteur (la voiture freine plus ou moins fort lorsqu'on lache la manette des gas) etc...

ce combo peut paraître un peu chère pour quelqu'un qui débute, mais c'est un très bon investissement je trouve pour pouvoir vraiment profiter de son modèle RC