• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

perte de puissance

lexa83

Nouveau membre
Bonjour a tous,

j ai acheter Hosim S912 Abask Luctan GP Toys 1/12 pour mon fils
il a jouer avec 15 min après jai recharger la batterie
Batterie Li-Ion 9.6v 700mah
et la voiture a perdu toute sa puissance je sais qu il est passez 2 fois dans 1 petite flac d eau .
j ai fais plusieur fois le test de decharger la batterie et recharger mais toujours rien
dans les caractéristique il est marqué que c est
Accélération proportionnelle.
mais elle reste a la meme vitesse .
je me demande si c est un problème moteur ou de batterie ou peut ètre la télécommande
j ai beau chercher sur le net mais je trouve rien .
pouvez vous m aider .
merci
 
Bonjour lexa83,

Je sais par expérience que les véhicules RC ne sont pas imperméables à l'eau dans 95% du temps...

Vérifie que le moteur ainsi que le boitier de réception soient bien secs (un petit coup de sèche cheveux la dedans ne fera pas de mal...)

Par contre si l'eau à réussi à atteindre le connecteur de la batterie, elle est bonne à changer car elle a subie un court circuit.

À l'avenir je te conseil d'acheter des ballons de baudruche et de rendre hermétique la partie réception/batterie du Truggy pour que ton fils puisse s'amuser à passer a fond la caisse dans les flaques d'eau sans incidence sur l'état de son véhicule ;)
 
merci de votre réponse..
je vais tout démonter et essayer le sèche cheveux...
donc se n est pas un problème de batterie ?
 
lexa83;2579702 à dit:
donc se n est pas un problème de batterie ?

Comme je l'ai dit plus haut :

"Par contre si l'eau à réussi à atteindre le connecteur de la batterie, elle est bonne à changer car elle a subie un court circuit."

Je n’espère pas pour toi mais c'est malheureusement possible.

Commence par tout bien "sécher" et si ça ne fonctionne pas bien il faudra ce pencher sur l'état de la batterie...
 
Haut