• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

projet lycée

JP971

Nouveau membre
Bonjour,

je me suis déjà présenté sur le forum mais comme c'est mon premier message, je recommence rapidement.
Je suis prof de physique dans un lycée en Guadeloupe, et je m'occupe aussi du club de sciences.
Dans le cadre d'un projet d'élèves, ceux-ci ont besoin de faire tourner très vite (plus de 400 tours secondes voir plus) un petit miroir de 4 cm de diamètre.
Ils ont pensé au moteur brushless.
Ils m'ont apporté un moteur, un esc, une lipo et un miroir :



IMG_4394.JPG

[FONT=&quot]Les caractéristiques du moteur : https://hobbyking.com/en_us/turnigy-xk2430-9200kv-brushless-inrunner.html[/FONT]
[FONT=&quot]Les caractéristiques de l'esc : [/FONT]
[FONT=&quot]https://hobbyking.com/en_us/turnigy-ae-45a-brushless-esc.html[/FONT]
[FONT=&quot]Les caractéristiques de la lipo : [/FONT]
[FONT=&quot]https://hobbyking.com/en_us/turnigy-2200mah-2s-40c-lipo-pack-1.html

Voici leurs/mes questions :

- le moteur, l'esc et la lipo sont-ils compatibles ?
- comment faire pour raccorder le moteur à l'esc ? Fiches bananes ? diamètre ?
- comment connaître le diamètre de la gaine thermorétractable pour ce même raccordement ? 4 mm ?
- ce type de fiches et de gaines se trouvent forcement chez un fabriquant de modélisme ou un magasin de bricolage peut faire l'affaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

JP[/FONT]
 

Fichiers joints

  • IMG_4394.JPG
    IMG_4394.JPG
    836,1 KB · Vues: 14
Bonjour m’sieur !
alors apriori tout est compatible !
Mais rien ne pourras marcher.... (je m’explique !)
nous avons ici un moteur qui fait 9200 tours/minute/volt, donc vos 400 tours/s c’est dans la poche (largement)