Quels acus 18650 pour voiture RC

mikyvienne2;2581348 à dit:
justement je n'ai pas plus d'info... et je suppose que pour mesurer la conso de la voiture il faut un appareillage particulier ?

Merci ramboman, mais ceux que tu me montres sont des IMR mais pas les miens... Par contre il est indiqué : [h=1]3120mAh - 30Ale 30A c'est la cahrge qu'ils peuvent fournir ? en gros ce sont presque des "10C" ?[/h]

Ce sont toutes des Lithium-Ion de différentes marques et capacités...
Parmi les plus performantes que je connaisse il y a les VTC6 qui sortent 20A (ampères) en continu et 30A en pointe. Les VTC5a montent même à 35A.
La notion de "C" est (pour moi) du pipeau... tes IMR à 10C font 10*1.5A soit 15A pointe... mes VTC6 font le double... ce devrait être assez pour ta voiture...
Si tu persévères en électrique il te faudrait un wattmètre pour pouvoir mesurer la consommation.
Si des cellules ne sont pas assez performantes c'est que leur résistance interne est trop grande... donc, suivant la loi d'Ohm, la chute de tension sera plus grande et la voiture manquera se "peps"...
 
Arf, je pense que je me suis mal exprimé ou je n'ai pas employé le bon terme (surement)
En parlant d'IMR je voulais dire que les accu que tu me montre sont plat des deux cote, qu'ils n'ont pas de plot au "positif" comme les piles, ce qui risque de me poser probleme dans la voiture et le chargeur...
Mais en cehrchant un peu j'ai trouvé avec "button"
Alors j'ai pas compris la diférence entre VTC6 et VTC 5 Mais du coup entre ces 3 modéles lequel est le plus indiqué pour la voiture ?
Sony Konion US18650VTC5A 2600mAh - 35A button top

Sony Konion US18650VTC6 3120mAh - 30A button top
ou
Sony Konion US18650VTC5 2600mAh - 30A button top

j'aurai tendance à dire que les 2600 / 35A ont plus de "peche" mais je me trompe peut-être ?
 
mikyvienne2;2581360 à dit:
Arf, je pense que je me suis mal exprimé ou je n'ai pas employé le bon terme (surement)
En parlant d'IMR je voulais dire que les accu que tu me montre sont plat des deux cote, qu'ils n'ont pas de plot au "positif" comme les piles, ce qui risque de me poser probleme dans la voiture et le chargeur...
Mais en cehrchant un peu j'ai trouvé avec "button"
Alors j'ai pas compris la diférence entre VTC6 et VTC 5 Mais du coup entre ces 3 modéles lequel est le plus indiqué pour la voiture ?
Sony Konion US18650VTC5A 2600mAh - 35A button top

Sony Konion US18650VTC6 3120mAh - 30A button top
ou
Sony Konion US18650VTC5 2600mAh - 30A button top

j'aurai tendance à dire que les 2600 / 35A ont plus de "peche" mais je me trompe peut-être ?

C'est aussi ce que je prendrais... je ne connaissais pas les "button top"...
 
Haut