• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quels acus 18650 pour voiture RC

mikyvienne2

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voila je viens d'acheter (et recevoir) une Funtek BJ4 pour mon fils (et un peu pour moi :D)
Ce n'est vraiemnt que pour débuter et nous n'avons pas dans l'objectif d'en faire une passion.
J'ai choisi cette voiture plutot qu'une MT/DT 12 pour ses accus 18650 qui sont assez faciles à trouver MAIS ....
La voiture est fournie avec 2 accus qui ne possèdent aucune indication particulière quant à leur caractéristiques avancées.
On ne sait que le minimum
18650 / 1500mA/H 3.7v ...
comme on peut le voir
batteries-37v-1500mah-pour-bj4---mt4-funtek-ftk-mt4-24-p-image-46205-grande.jpg

Et ils sont vendus assez cher, à mon sens, sur les sites qui vendent la voiture à savoir 20€ les 2 :eek:

Du coup, je ne sais pas quoi prendre comme accus sur amazon ou ebay par exemple?
En effet, j'ai une lampe torche qui fonctionne super bien avec un 18650 3800mA LIion ULTRAFIRE qui etait fourni avec (ainsi qu'un second) mais on les a essayé dans la voiture et elle se "traîne" comparé à ses accus fournis avec.

Je n'arrive pas bien à comprendre cette histoire de "C" pour la décharge des accus. car j'ai trouvé par exemple ces accus sur amazon :
https://www.amazon.fr/piles-Samsung...?ie=UTF8&qid=1509634313&sr=8-1&keywords=18650
Sont ils bien avec leur "10C" ?

L'idée bien entendu est d'avoir des accus au moins aussi gros (capacité) voir plus mais qui conserve la patate de la voiture et qui ne coûte pas 10€ piece !!!
Je n'envisage pas de passer au lipo pour le moment car d’après mes connaissances : investissement un peu gros pour moi, modification sur la voiture car les accus actuels ont chacun un emplacement distinct de part et d'autre de la voiture et chargeur spécifique. Je n'ai qu'un nitecore d4 pour mes piles/accus

Je n'ai pas réussi à trouver d'info plus clair sur l'utilisation de ces accus en RC c'est pour cela que je viens vers vous.
D'avance merci
 
Bonjour,

Les accus que tu montrent sur Amazon, sont de 2500mA/h et sous 10C ça signifie qi'ils sont capable de fournir 10 fois 2500mA/h soit 25A, si ta voiture consomme plus, ils n'ont pas assez de pêche. Il faut mesurer la consommation de ta voiture ou à défaut, pour être sûr, prendre du 15C ou plus. Les 18650 ne sont pas fait pour des décharges violentes mais il existe plusieurs sources il faut trouver le bon compromis entre capacité (les mA/h) et la décharge (les C).

Difficile d'en dire plus avec les caractéristiques fournies...
 
mikyvienne2;2581236 à dit:
Bonjour à tous,
Voila je viens d'acheter (et recevoir) une Funtek BJ4 pour mon fils (et un peu pour moi :D)
Ce n'est vraiemnt que pour débuter et nous n'avons pas dans l'objectif d'en faire une passion.
J'ai choisi cette voiture plutot qu'une MT/DT 12 pour ses accus 18650 qui sont assez faciles à trouver MAIS ....
La voiture est fournie avec 2 accus qui ne possèdent aucune indication particulière quant à leur caractéristiques avancées.
On ne sait que le minimum
18650 / 1500mA/H 3.7v ...
comme on peut le voir
batteries-37v-1500mah-pour-bj4---mt4-funtek-ftk-mt4-24-p-image-46205-grande.jpg

Et ils sont vendus assez cher, à mon sens, sur les sites qui vendent la voiture à savoir 20€ les 2 :eek:

Du coup, je ne sais pas quoi prendre comme accus sur amazon ou ebay par exemple?
En effet, j'ai une lampe torche qui fonctionne super bien avec un 18650 3800mA LIion ULTRAFIRE qui etait fourni avec (ainsi qu'un second) mais on les a essayé dans la voiture et elle se "traîne" comparé à ses accus fournis avec.

Je n'arrive pas bien à comprendre cette histoire de "C" pour la décharge des accus. car j'ai trouvé par exemple ces accus sur amazon :
https://www.amazon.fr/piles-Samsung...?ie=UTF8&qid=1509634313&sr=8-1&keywords=18650
Sont ils bien avec leur "10C" ?

L'idée bien entendu est d'avoir des accus au moins aussi gros (capacité) voir plus mais qui conserve la patate de la voiture et qui ne coûte pas 10€ piece !!!
Je n'envisage pas de passer au lipo pour le moment car d’après mes connaissances : investissement un peu gros pour moi, modification sur la voiture car les accus actuels ont chacun un emplacement distinct de part et d'autre de la voiture et chargeur spécifique. Je n'ai qu'un nitecore d4 pour mes piles/accus

Je n'ai pas réussi à trouver d'info plus clair sur l'utilisation de ces accus en RC c'est pour cela que je viens vers vous.
D'avance merci

J'ai quelques unes de celles-ci :
https://eu.nkon.nl/rechargeable/18650-size/sony-us18650vtc6.html
Ce sont des Lithium-Ion... meilleures que des LiPo dans leur domaine...
"C" est une indication de la puissance disponible
 
justement je n'ai pas plus d'info... et je suppose que pour mesurer la conso de la voiture il faut un appareillage particulier ?

Merci ramboman, mais ceux que tu me montres sont des IMR mais pas les miens... Par contre il est indiqué : [h=1]3120mAh - 30Ale 30A c'est la cahrge qu'ils peuvent fournir ? en gros ce sont presque des "10C" ?[/h]
 
Haut