• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Accu en 7,4v au lieu de 7,4v ?

issartel

Nouveau membre
Salut à tous,

Je "pilote" actuellement une Rc System Monster Truck Jumper 4x4 Brushed Réf. RC708T
Je suis parti a la recherche d'un accu plus puissant et je suis tombé sur un accu "compatible"
Par contre il fait 7,4v au lieu de 7,2v. Est-ce compatible ?

Les sites en générale propose du 7,2v
Qu'en pense-vous, je commande en 7,4v ??

Merci d'avance de votre aide
 
slt
pour faire court , oui

pour approfondir :si tu veux passer de 7.2 nimh au 7.4 li-po ,pas de problème.(je suppose que c'est le but de la manÅ“uvre)
t auras que 0.2volt de plus de puissance(de gain de tours/mn)
l'avantage avec du lipo c'est que tu peux gagner beaucoup plus d'autonomie (mah)à voltage égal
il te faut un chargeur lipo,un chargeur adaptateur mural de base n'ira pas
 
patriotmax;2582453 à dit:
slt
pour faire court , oui

pour approfondir :si tu veux passer de 7.2 nimh au 7.4 li-po ,pas de problème.(je suppose que c'est le but de la manÅ“uvre)
t auras que 0.2volt de plus de puissance(de gain de tours/mn)
salut,

pour info=
la tension nominale d"un accu NiMh est de 7,2V (6 éléments x 1,2V) mais a pleine charge la tension est de 9,6V (6x1,6V).
La tension nominale d'un accu LiPo 2S est de 7,4V (2 éléments x 3,7V) mais a pleine charge la tension est de 8,4V (2x4,2V)
soit 1,2V de moins pour l'accu LiPo a pleine charge.
ce qui n’empêche pas de préférer l'accu LiPo pour de multiples bonnes raisons :)


bon weekend...


ps: il vaudrait mieux acheter un chargeur avec des paramètres de charge réglables...premier prix : https://fr.aliexpress.com/item/Free...lgo_pvid=c2fa187b-7213-41dd-86ba-259269a9b96b
 
Haut