Accu en 7,4v au lieu de 7,4v ?

issartel

Nouveau membre
Salut à tous,

Je "pilote" actuellement une Rc System Monster Truck Jumper 4x4 Brushed Réf. RC708T
Je suis parti a la recherche d'un accu plus puissant et je suis tombé sur un accu "compatible"
Par contre il fait 7,4v au lieu de 7,2v. Est-ce compatible ?

Les sites en générale propose du 7,2v
Qu'en pense-vous, je commande en 7,4v ??

Merci d'avance de votre aide
 
slt
pour faire court , oui

pour approfondir :si tu veux passer de 7.2 nimh au 7.4 li-po ,pas de problème.(je suppose que c'est le but de la manÅ“uvre)
t auras que 0.2volt de plus de puissance(de gain de tours/mn)
l'avantage avec du lipo c'est que tu peux gagner beaucoup plus d'autonomie (mah)à voltage égal
il te faut un chargeur lipo,un chargeur adaptateur mural de base n'ira pas
 
patriotmax;2582453 à dit:
slt
pour faire court , oui

pour approfondir :si tu veux passer de 7.2 nimh au 7.4 li-po ,pas de problème.(je suppose que c'est le but de la manÅ“uvre)
t auras que 0.2volt de plus de puissance(de gain de tours/mn)
salut,

pour info=
la tension nominale d"un accu NiMh est de 7,2V (6 éléments x 1,2V) mais a pleine charge la tension est de 9,6V (6x1,6V).
La tension nominale d'un accu LiPo 2S est de 7,4V (2 éléments x 3,7V) mais a pleine charge la tension est de 8,4V (2x4,2V)
soit 1,2V de moins pour l'accu LiPo a pleine charge.
ce qui n’empêche pas de préférer l'accu LiPo pour de multiples bonnes raisons :)


bon weekend...


ps: il vaudrait mieux acheter un chargeur avec des paramètres de charge réglables...premier prix : https://fr.aliexpress.com/item/Free...lgo_pvid=c2fa187b-7213-41dd-86ba-259269a9b96b
 
Haut