• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'aide calcule ampérage moteur pour choix variateur

Pas beaucoup de spécifications chez le fournisseur...

Mais comme le dit Ramboman, le maxi c'est 193A! si tu baisse la tension automatiquement tu baisse la puissance (à intensité égale). Je sais pas sur quel engin tu doit monter ce moteur, mais il a de la puissance.

Le calcul de ta deuxième hypothèse est bon, mais avec 283A ton moteur sera mort. Au mieux comme conseillé si tu vise un max de 150A sous 14,8V tu aura une puissance maxi de 2220W (3CV environ). Il faut voir ce dont tu as besoin, mais je pense qu'il est préférable de rester sur une tension de 22,2V. Il faut que tu teste sur ton engin.
 
Bon, bin ... c'est simple !!!

EN CHARGE : 4S ne pas dépasser 193A ( ça c'est de l'instantané, certainement pas "quelques secondes", voire minutes !!! )

à VIDE ou charge réduite 22v2 maximum ( 5S )... : voir les 30000 tours annoncés. limite de 193A toujours à respecter !!!

je tiens à rappeler aux joyeux "calculateurs" qu'ils ont juste oublié de tenir compte de l'inductance des enroulements et de la fréquence de découpage dans leur calcul ... :pride:

Maintenant, faut arrèter de rèver ... ton bidule à roulettes ne s'envolera pas !!!

chers auditeurs, ceci était la trois millionième version de la mobylette à dérailleur "shi dans la mano" qui pète le 220 chrono, et encore - avec 3.275849 km/h de vent de face -

:-D:-D:-D:-D

c'est rigolo : FG Modellsport Gmbh renvoie direct sur le site T2M Allemagne ... allez donc comprendre !!!
ceci dit ...un moteur vendu avec aussi peu de caractéristiques ... :dejection::dejection::dejection: no comment !

Alain
 
F1FNW;2586862 à dit:
Pas beaucoup de spécifications chez le fournisseur...

Mais comme le dit Ramboman, le maxi c'est 193A! si tu baisse la tension automatiquement tu baisse la puissance (à intensité égale). Je sais pas sur quel engin tu doit monter ce moteur, mais il a de la puissance.

Le calcul de ta deuxième hypothèse est bon, mais avec 283A ton moteur sera mort. Au mieux comme conseillé si tu vise un max de 150A sous 14,8V tu aura une puissance maxi de 2220W (3CV environ). Il faut voir ce dont tu as besoin, mais je pense qu'il est préférable de rester sur une tension de 22,2V. Il faut que tu teste sur ton engin.

Je pense aussi que c'est mieux de rester à 22.2V càd 6s...
S'il est facile d'adapter la charge sur avion en changeant d'hélice, ça me semble moins aisé sur voiture...
Alors, en 14.8V tu n'es même pas certain d'avoir 150A ou 2220W...
Parce que le courant est déterminé par la charge...
 
Bonjour,

Merci à tous pour les explications.

Bon alors j'ai eu le SAV de T2M

Alors sous 22.2V l'intensité max est de 193A lorsque le ratio couronne pignon est bon.

Si on passe sous 14.8V l'intensité max sera alors de 193*14.8 / 22.2 soit environ 130A toujours lorsque le ratio pignon couronne est bon.

Le contrôleur de 150A est donc suffisant en condition normale.

Cordialement.
 
floromu;2586881 à dit:
Bonjour,

Merci à tous pour les explications.

Bon alors j'ai eu le SAV de T2M

Alors sous 22.2V l'intensité max est de 193A lorsque le ratio couronne pignon est bon.

Si on passe sous 14.8V l'intensité max sera alors de 193*14.8 / 22.2 soit environ 130A toujours lorsque le ratio pignon couronne est bon.

Le contrôleur de 150A est donc suffisant en condition normale.

Cordialement.

1. Donc ce serait 130A plutôt que 150A...
2. Je mesurerais quand même avec un wattmètre approprié (qui retient Imax)
3. la règle de 3 : 193*14.8/22.2 me semble sortie de... nulle part...

Mais rien n'empêche d'essayer... il n'y a pas de risque ;)
 
Haut