• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Demande d'info sur batterie Li-On

lecentor

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Sur le Crawler que je viens d'acheter, j'ai une batterie Li-On. Comment la stocker en cas de non utilisation prolongée ? Après utilisation, dois je la laisser telle quelle, ou la recharger ?

Une autre question, la batterie sur le véhicule est une 6.4v 500mah et possède un connecteur Tamiya femelle. Sur le net, on trouve des batteries avec prise Tamiya mâle. Comment faire pour retirer la prise et remettre à la place une femelle ?

Je vous remercie pour tout vos conseils

A bientôt
 
les batteries doivent etre stockés chargé, surtout les lipo.
pour ta prise, elle se déclip de la prise en passant un petit tournevis plat, mais pas sur que tu puisse la remettre dans une mâle.
les tamiya sont pas top, si tu te sent capable et si tu as le matos pour souder l'etain, je te conseil les deans
 
Je te remercie pour ta réponse

Merci mais pour changer vers un autre type de connecteur, il faudra que je change ceux de la voiture, batterie,...

Si je ressoude avec des fiches femelles en retirant les autres, çà pourrait le faire ?

Est ce qu'un membre a déjà remplacé un connecteur Tamiya mâle par femelle ou inversement ?

Merci
 
Salut ! Bizarre ce montage de prise à l'envers ???? Pareil je te conseil les prises dean ! meilleur contact et plus simple a declipser ! Bref le top..... Faut couper tes fils a ras la cosse et tu remet la cosse que tu souhaite. Et 6.4 V c'est bizarre ! c'est pas 7.4 plutot ??? Et ne stock pas ton accus au froid, si tu les mets dans le garage et qu'il n'est pas un minimum isolé, il va pas aimer... ou tu l'emballe bien dans du carton, polystyrène ou autre... bref qu'il soit au chaud un peu...
 
ok je te remercie pour tes conseils

oui c'est bien 6.4v.

je vais pour le moment juste changer la prise male d'une nouvelle batterie par une prise femelle.

Pour les dean, ça doit être bien mais ca me fait changer le chargeur, la voiture et la batterie actuelle.
 
Haut