Moteur Brushless sur un MHDPRO FLash EP 1/10

skyline6951

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai offert une buggy MHDPRO Flash EP 1/10 à mon neveu l'an dernier. Le moteur d'origine sur ce modèle est un 550 brushed. Le moteur a cramé suite à une surchauffe (charbon arraché et plastique de ventilation à moitié fondu...). L'autonomie de la batterie LIPO 2S n'est surement pas étrangère au problème. J'aimerais en profiter pour le changer par un moteur brushless (un combo du coup).

J'ai déjà lu plusieurs sujets sur les moteurs qui me permettent d'y voir un peu plus clair (même si cela reste "fragile"). Ne connaissant pas du tout les marques "réputées" et celle à éviter, je sollicite vos lumières d'expert.

Le première question concerne les caractéristiques du moteur: la voiture est donc une 4 roues motrices d'environ 1.7 kg avec un pignon de 23 dents et une couronne de 65 dents. Quelles doivent être les spécifications du moteur? 4000KV ou 3000 KV. Je pencherais plus sur le 4000KV voire 4300KV mais je ne suis pas sur du choix par rapport à la qualité des autres composants de la chaine de transmission. J'ai pas envi de tout cramer à bout de 10 min d'utilisation. Au passage, pour de futures améliorations, si vous pouviez me dire quels composants de cette voiture serait à changer en priorité et par quoi.

Ensuite, comme je vous l'ai dit, le moteur d'origine est un 550 mais j'ai l'impression que le 540 est plus standard. Est-ce que je peux monter un brushless au dimension d'un 540 en lieu et place du 550? Si j'ai bien lu, le diamètre est le même, seul la longueur est inférieure sur le 540. Le diamètre de l'arbre de sortie est aussi différent : 3.0 mm vs 3.17 mm, c'est bien ça? Auquel cas, je serai dans l'obligation de changer mon pignon. Après, je préfèrerais prendre un 550 pour plus de puissance.

Dernière question et peut être la plus importante pour moi: quelle marques, quels combos choisir? Avez-vous des références à me conseiller? Je voudrais rester dans l'entrée de gamme à des prix raisonnables tout du moins (mon neveu n'a que 10 ans...). Les délais de livraison ne sont pas un problème, j'ai le temps.

J'ai vu ces deux combo sur HobbyKing, vous en pensez quoi? 3500KV ou 4000KV

Je suis à l'écoute de vos conseils, recommandations et références sur ebay ou d'autres sites.
 
Haut