[Debutant] 4*4 Thunder M10 et chargeur Maxam...

Pipette30

Nouveau membre
Bonsoir, je debute et j ai des questions sur 4*4 Thunder M10 et chargeur Maxam pro 5000.

Je voulais prendre pour mes enfants un monster truck costaud, et un chargeur pour gerer les 3 batteries.

apres beaucoup d hésitations, j ai fait ce choix.

je cherche donc des infos sur le 4*4, et sur l utilisation du chargeur.

je pensais m en sortir seul, mais je baisse les bras

y a t il des pages sur le forum?

merci de votre aide
 
Bonjour,

Pourquoi 3 batteries ?

Tu vas en prendre 2 supplémentaires pour allonger le temps de jeu ?

Avec les batteries Ni-mh de ce modèle "brushed" ce serait utile
 
le chargeur à l'air bien même si je ne connais pas cette marque, mais ce doit être un chargeur sky rc rebadgé donc pas de souci à mon avis de ce côté la et le prix est correct et les multiples type de cordons de charge livré avec sont un plus
(j'ai le même chargeur rebadgé "rc système", acheté en occase il y a un an et il me sert à charger 4 batterie régulièrement et aucun souci avec)

Le plus important avec les batteries nimh c'est de bien les déchargé avant de les recharger, et aussi de les recharger juste avant de s'en servir ou la veille car au repos elle perde doucement leur charge.

Perso pour la charge des batteries nimh je met en mode décharge/charge, du coup le chargeur va d'abord décharger entièrement la batterie puis la charger. Ce qui évite l'effet mémoire de ce type de batterie et cela augmentera leur durée de vie.

Il faut aussi évité de les charger trop rapidement, si tu as le temps il vaut mieux les charger lentement, on conseille souvent une charge de moitié de la capacité, donc pour une batterie de 1800 mah on règle le chargeur sur 0.9 A (ou 0.9 ampère/heure) ce qui chargera la batterie en 2 heures, et si tu n'as pas le temps tu peux charger à l'équivalent de la capacité donc pour 1800 mah tu règle sur 1.8A et la la charge sera faite en 1 heure


Pour les batteries j'ai cru comprendre que le 4x4 thunder m10 est vendu avec une batterie nimh de 1800 mah, pour ne pas avoir à gérer 3 batterie je prendrais une batterie de 4000 mah en supplément et il te suffit après de partagé en deux le temps de jeu de cette batterie 4000 mah

Pour le 4x4 thunder m10 je ne peux pas me prononcé je ne connais pas du tous ce modèle, regarde surtout si on trouve à peu près toute les pièces de rechange pour ce modèle, et regarde si tu trouve des vidéos sur youtube de ce modèle pour te faire une idée


lien vidéo sur la charge de batterie nimh de rcdiffusion: https://www.youtube.com/watch?v=Cuy5bnzYfxc

d'ailleur dans cette vidéo c'est aussi une variante du chargeur que tu comptes acheter
 
Haut