Batterie NiMh problématique

dabigben

Nouveau membre
Bonjour !

Je viens vers vous car j'ai une batterie NiMh de 7.2Volts 1100mAh qui va avec une voiture 1/18 Maverick Atom XT (HPI mini recon).

Cette batterie fait en fait beuguer la voiture comme s'il y avait des interférences, la direction réagit normalement mais l'accélération a un comportement aléatoire, ça fait des coups d'accélération tout seul, ça avance, recule de façon répétée. Si j'accélère ou recul avec la manette ça ne change pas grand chose la voiture semble possédée :-D

Ca ne m'étonnerais pas vraiment si la batterie semblait HS. Car en effet la batterie charge normalement, je la monte à 8,4Volts (j'espère que je me plante pas sur ce voltage d'ailleurs), elle tient la charge, elle se vide pas toute seule. Je l'utilise même sur une autre voiture (un jouet) qui fonctionne en 4.8 volts normalement, et là pas de problème, la batterie fonctionne et le jouet aussi. J'ai d'ailleurs l'impression qu'elle tiens vraiment bien la charge.

Voila en gros donc comment une batterie qui ne semble pas HS peut faire beuguer la caisse ?

Ah oui je précise aussi que j'ai une autre batterie (faite maison - même voltage) qui fonctionne très bien avec la voiture donc le problème ne semble pas venir d'elle.

Merci bien :)
 
Tu as un appel de courant à chaque fois que tu mets gaz la tension de la batterie s'écroule à se moment là et il n'y a plus assez de jus pour le recepteur qui lui se met à dérailler aussi.
La résistance interne de la batterie est trop élevée c'est elle absorbe tout le courant lorsque tu actionne le moteur.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
tu as peut être une soudure deffectueuse sur la prise de cette batterie, si tu as un petit fer à souder ( comme ceux qu'on à quasi tous utilisé en cour de techno, tu peux voir pour pour faire refondre les soudure cela suffira peut être à régler ton problème, sinon la prise en elle même peut être deffectueuse, par exemple les prise tamiya sont constitué de 2 petite cosse, ces petite cosse sont parfois trop écrasé d'un côté ou trop écarté de l'autre et cela fait un mauvais contact

il faut dire aussi que les nimh sont un peu capricieuse surtout si on ne les décharge pas à fond avant de les remettre à charger, le mieux est d'avoir un chargeur multifonction qui propose le mode décharge ou mieux le mode décharge/charge, on peux même faire faire par exemple 2 cycle entier de décharge/charge à une nimh pour lui "remontrer" comment elle doit fonctionner, car apparemment les nimh on un genre de "mémoire" c'est pourquoi il faut les décharger à 100% ou du moins au plus près possible des 100% et ensuite les recharger à fond

et aussi les nimh perde assez vite leur charge total contrairement aux batterie lipo qui elles perdent il me semble seulement 2% de charge par mois
 
Merci, je vais vais l'ouvrir pour voir. La prise tamiya à l'air normale. Depuis j'en ai fabriqué 2 autres Li-ion à partir d'une batterie de pc portable donc j'avoue être moins inquiet pour la nimh qui bug.

Merci encore.
 
Haut