Connectique JST vers DEAN

Salut

Eikki;2597012 à dit:
...j'ai commandé 5 batterie pour une voiture rc connectique JST Male puis j'ai reçu la voiture et elle a une connectique DEAN Femelle avec des cable bien plus gros.
.....

Moi je serais plus inquiet.

Si sur la voiture, il y a des gros câbles, c'est qu'il y a une bonne raison, les fabricants ne mettent pas des câbles gros donc cher par hasard ....

Si sur les batteries il y a du petit câble, c'est aussi pour une bonne raison, c'est que les batteries ne sont pas prévues pour fournir un fort courant ....

Maintenant, si tu les utilises quand même, qu'est ce qu'il va se passer ???? A mon avis, les petits câbles commenceront à chauffer, j'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à prendre feu, et de toute façon, la voiture ne donnera pas toute sa puissance, elle ne donnera que la puissance que pourra lui donner sa (petite) batterie.

A 7,4v, c'est donc une Lipo, 2S. Les Lipo se définissent pas 3 critères:

- La tension, les "S" ici 2S (7,4v)
- La capacité, les mAh, ici 1500 pour la voiture, 1200 pour les sparts.
- La puissance (??), la possibilité qu'a la batterie à fournir de la puissance instantanée, c'est le critères "C" ( 15C, 20C, .... 40C voir plus)

Mets le lien de tes batteries pour voir.

A+

Edit: Sans compter que les batteries vont rapidement se détériorer (gonfler)
 
alors ma RC c'est une 1/18
du coup j'ai commandé sa https://fr.aliexpress.com/item/4-Pc...h-40mm-Battery-Connect-Cable/32807635379.html car je comprenais pas comment souder les petite cosse sans fondre le plastique rouge lol et en plus je n'avais pas de câble

en effet je pense qu'avec l'adaptateur les fils vont chauffer ece que vous avez un lien pour acheté des batterie 7.4 1500 car j'ai pas confiance sur les site chinois beaucoup d'arnaque avec de la mousse entre les cellules et une batterie sa peut prendre feu...
pour en monté deux en méme temp c'est tendu peut être en bricolant un support (je soude et plus l acier et l'alu) mais a voir l'utilité sur une 18/1
j'ai une vulgaire RC chinoise a 50€ wltoy
 
Haut