Besoin d'aide pour réglage variateur hobbywing ezrun

panda52

Nouveau membre
Bonjour a tous ,

Je possede un buggy 1/8 H-King Rattler de chez hobbyking avec un transmetteur HK-gt2b et j'ai due recemement changer le variateur d'origine devenu HS due au surchauffe, car pas adapté pour du 3s

J'ai donc fait l'acquisition d'un ESC hobbywing ezrun 120a , le probleme c'est que la marche arriere accelere et roule beaucoup plus vite que quand elle avance ,comme si les deux etait inversé

J'ai la carte de programtion du variateur mais je ne sais pas quel parametre pourrait inversé cela

Est- ce un probleme de réglage du transmetteur, du variateur ou voir meme au niveau de la connection des 3 fil entre le moteur est le variateur,aucune idée.

Merci a vous pour votre aide
 
Salut! invesre les fils entre le vario et le moteur, en laissant celui du milieu comme il est, ça devrait aller mieux

Vérifie aussi si tu as un bouton "reverse throttle" qu'il soit sur "NOR" pour normal et non "REV" pour reverse.

Sinon oui avec la carte de programmation il y à normalement moyen de régler cela.

Sur la carte de programmation c'est le menu (motor rotation) il me semble, et tu as 2 choix.

Traduit en français ils veulent dire: "sens des aiguilles d'une montre", et l'autre "sens inverse des aiguilles d'une montre".

Mais il vaut mieux inverser au niveau des fils moteur et en ayant sur la radio si tu as un bouton reverse throttle, le laisser sur "NOR" pour normal.


Attention pour l'utilisation de la carte de programmation hobbywing, si tu n'es pas sûre d'avoir trouver le quel tableau correspond à ton vario, vérifie le nombre de réglage (ITEM) qui défile sur l'écran en les faisant défiler, par exemple si tu as 10 réglage (ITEM) qui défile avant de revenir à 1 prend en compte le tableau ou tu as 10 réglages.
 
Haut