Petit nouveau avec un T2m Pirate shooter ,besoin de petits conseils ...

Alks06

Nouveau membre
Bonjour à tous ,

Nouveau dans le modélisme ,je me suis acheté une T2m pirate shooter pour débuter ,je suis donc
novice et je ne connais pas tous les termes et composants pour le moment

j ai pris le modèle avec le moteur de base ,il paraît que je peux le changer pour un moteur plus performant ,savez vous quels sont les éléments à acheter et ce que ça peut coûter ?

D autre part je me questionnais sur la batterie qui mets visiblement 3h à charger pour 10mn d utilisation , est-ce améliorable et quels éléments acheter ?

Dernier point ,y a t il des adaptateurs pour charger dans une voiture quand on veut s’amuser en extérieur

tous conseils seront bon à prendre pour le débutant que je suis
j espère avoir fait un bon choix pour débuter 😊

merci
 
pour un combo brushless 1/10 tu as ça en premier prix et en waterproof

https://www.ebay.com/itm/9T-4370KV-...594886?hash=item41d8f1bac6:g:h2YAAOSw~o5aXznN

sinon ça c'est bien ya la carte de programmation avec mais vario (ESC) pas waterproof

https://www.ebay.com/itm/SKYRC-LEOP...953820&hash=item3f5a90f544:g:hpYAAOSwv0tVOf~x

pour le chargeur plus rapide il te faut un chargeur plus performant, le mieux c'est d'investir dans un chargeur multifonction avec lequel on peut charger une batterie en 1 heure voir 30 min si on est pressé mais il faut que ça reste occasionnelle comme charge sinon la durée de vie de la batterie risque d'être faible

ce type de chargeur est top et permet la charge sur le terrain avec pince croco sur batterie 12V de ta vraie voiture par exemple

https://hobbyking.com/fr_fr/imax-b6-ac-v2-charger-discharger-1-6-cells-genuine-au-plug.html

sur cette page il y a des chargeur pour prise allume cigare mais je ne connais le fonctionnement pour charger des batteries type lipo par exemple faudrait se renseigner

https://hobbyking.com/fr_fr/batteries/battery-chargers.html?dir=desc&order=price

d'origine tu dois être en batterie type nimh, le mieux serait de passer en batterie type lipo elles sont plus performante niveau puissance et autonomie etc....
 
Merci Nico

je vais deja déjà commencer par acheter une batterie lipo et puis-je la ferais évoluer ensuite avec un moteur brushless 😊
savez vous si je peux piloter sur sol mouillé avec ce type de voiture ?

😊
 
Sur sol un peu mouillé, oui tu peux, mais si tu traverse des flac d'eau, l'électronique risque de ne pas aimer, il me semble que sur ton modèle, le récepteur n'est pas dans un boitier étanche, ni le variateur, qui peuvent ne plus fonctionner correctement si il prennent l'eau.

Le moteur brushed lui ne craint pas l'eau normalement pour le fonctionnement, par contre bien faire sécher si c'est vraiment mouillé, voir même une goûte d'huile aux deux extrémité de l'axe moteur, car la rouille cause des dégâts.

Les roulements du châssis eux reste plus ou moins étanche tant que le véhicule roule, mais à l'arrêt dans une grosse flaque l'eau pourrait atteindre l'intérieur des roulements, et si derrière tu ne fait pas un bon séchage et huilage de chaque roulement, tu peux avoir des roulements qui rouille et qui peuvent finir par grippé jusqu'à endommager les pièces autour d'eux.

Le servo de direction peut lui aussi se mettre à déconner si il prend l'eau, ça met arrivé de devoir ouvrir le capot du dessous du servo pour mettre un peu de spray wd40 (dégrippant) pour chasser l'humidité sur le circuit imprimé, et côté pignon mettre un peu de graisse marine surtout au niveau de l'axe qui sort du capot et la ou le capot vient se plaquer contre le corps du servo.

Si ton électronique prend l'eau, tu passe un coup de sèche cheveux quelque minute par élément, puis tu met un peu de wd40 puis ça devrait remarcher.

Il existe aussi des solution pour rendre étanche, certain place le récepteur dans un ballon de baudruche et refermé avec un petit rilsan.

Il existe aussi des spray électrofuge par exemple le ND 200 mais qui coûte dans les 24 euro la bombe

Il faut appliquer le spray sur les circuit imprimé, donc démonter au mieux pour accéder au circuit imprimé pour le récepteur il faut isoler les broches de branchement pour les laisser fonctionnel

Il y a aussi le plastidip, mais ce dernier permet un moins bon échange thermique pour le refroidissement des circuits imprimés.
 
par contre pour utilisé une batterie lipo, regard si ton variateur permet l'utilisation des lipo, si oui il faudra peux être faire une manip pour le mettre en mode lipo.

la différence se trouve principalement pour la coupure appelé "cutt off" qui permet de couper à partir d'une certaine tension, car les lipo ne doivent pas être décharger en dessous de 3V par cellule donc 6V pour une 2s, moi je ne descend pas en dessous de 3.7V pour une bonne durée de vie
 
Haut