• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Novice : Choix d'un véhicule RC selon critère particulier

Guizhou

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis professeur de Science de l'ingénieur (technologie avec spé électrique/énergétique) en lycée et membre d'une association qui oeuvre de manière bénévole dans des événement divers et variés. Pour un salon dédié aux jeux video, je me suis lancé dans un projet qui requiert des voitures RC. Ne connaissant pas ce milieu, je m'adresse à la communauté du modélisme.

Un peu de détails sur mon projet, il s'agit de créer un petit stade (5,6m de long et 4,2m de large) et de faire rentrer un balle (de plage) dans le but à l'aide de voiture. Il s'agit en fait d'une exportation du jeu Rocket League dans le monde réel, si vous ne connaissez pas c'est un jeu déluré dans lequel des voitures doivent jouer un match de "foot" mais peuvent sauter et utiliser un boost pour voler/léviter dans un stade fermé. Cette dernière partie étant irréalisable (quoique avec un peu de temps et de matériel...) je souhaite rendre la conduite tout terrain avec des bords arrondis et des obstacles/tremplins dans le stade. Je pense donc utiliser des voitures qui peuvent rouler sur le dos (ou se retourner mais cela casse le rythme de jeu). Une dernière chose importantes, les parties doivent s’enchaîner sans attendre la recharge des batteries (multiples batteries avec une en jeu et plusieurs en charge, ou piles à changer).

Ce que je cherche est donc un véhicule avec les deux caractéristiques suivantes :
- Pouvoir rouler sur le dos ou pouvoir se retourner,
- Pouvoir effectuer un changement de batterie très rapidement et ne pas avoir à les changer trop souvent.
- le prix d'un véhicule ne doit pas être trop excessif (30€).

je pense avoir fait le tour, si certain éléments me reviennent je ferai un edit du post.

Merci par avance pour votre aide.

Guizhou
Co-président de la Compagnie des Rick
 
Haut