Etat des lieux sur voiture RC Kyosho

Hello,

J'ai testé en mettant l'auto sur cales, avec la télécommande malheureusement l'auto ne répond pas à cette dernière.
J'ai bien allumé la télécommande avant l'auto. J'ai également testé en enlevant les 4 piles qui alimente le "module" de réception radio (avec le fil d'antenne)

Y'a t'il une procédure pour synchroniser l'emetteur (télécommande) et recepteur (module avec le fil d'antenne sur l'auto) ?

un autre point bizarre, une fois, 5 minutes après avoir allumé la voiture, elle s'est mise en marche arrière à fond sans raison apparente.
 
Pas d'appairage à faire c'est les quartz sur l'émetteur et le recepteur qui font qu'ils soient accordé et c'est normal que la voiture se mette à faire n'importe quoi le recepteur attrape n'importe quel fréquence approchante et réagit en conséquence d'où l'importance d'allumer l'émetteur avant le récepteur avec ce genre de radio à quartz.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Ok merci

J'ai vérifié les 2 quartz, coté RX et coté TX, ce sont bien les même référence (26 815, pour 27Mhz, même numéro : 261)
J'ai également essayer de mettre le quartz TX sur la 2eme télécommande pour voir si ça marchait, mais rien à faire. Peut être que le récepteur est HS?
J'imagine qu'un quartz ne tombe jamais en panne?


Est-ce que le récepteur (ou on met le quartz RX) est spécifique à la voiture et/ou la télécommande? ou c'est un produit standard aux voitures RC ?


J'ai ouvert le récepteur pour voir faire contrôle visuel, mais RAS

IMG_20181209_223400004.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20181209_223400004.jpg
    IMG_20181209_223400004.jpg
    202,2 KB · Vues: 7
Le recepteur FM ou AM est en général lié à la marque mais, cela n'empèche pas que parfois cela peut fonctionner entre les fabricants, maintenant en 2.4 Ghz ce n'est plus le cas, c'est le protocole qui est lié à une marque : HOTT Graupner, FASST Futaba, DSMX Spektrum et encore d'autres type de protocole et marque donc si tu as une radio avec un ou plusieurs protocole il sera compatible avec les recepteur qui utilisent ce protocole.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Haut