• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Etat des lieux sur voiture RC Kyosho

Bonjour Brigan27,

il y a pas mal à dire avec ce genre de radio ...

d'abord, elle date sacrément : le 27 AM ne sert plus depuis bien longtemps en RC pour cause de parasitages multiples zé nombreux ... ( je la fais courte, là ... )

Ensuite ce genre de radios nécessite un réalignement périodique de l'émetteur et du récepteur : ce peut ètre la cause du non-fonctionnement.

il n'est pas impossible non-plus que des composants aient déclaré forfait ( eh oui, ça vieillit aussi ... ) ou mème qu'une fausse manip' ait endommagé l'un des éléments.

Enfin il n'est toujours pas impossible que de l'oxydation ou la "maladie du fil noir" aient fait leur effet ...

Tout celà fait vraiment beaucoup pour quelqu'un qui est novice en RC et de plus pas équipé coté dépannage ...

BREF ...

vu le tarif d'une radio neuve ... il serait parfaitement raisonnable de faire une "remise à niveau" de l'installation radio ...

Mais bien entendu, ceci est contraire à l'esprit " ratruche " ( patois picard ! ) de la récup en tout genre ...

Alain
 
Salut à vous,

Grigan (et non Brigan! :D) vous remercie pour vos réponses
Maintenant que j'ai investi dans une batterie neuve et un chargeur , je pense donc m'orienter vers une mise à niveau en remplaçant la télécommande et le recepteur
Avez-vous des conseils avisés à me prodiguer (objectif petit budget / pilote occasionnel !) ?

J'ai vu cette télécommande kyosho, plus récente (en 2,4 Ghz norme FHSS). Je vois qu'il y'a le même nombre de "voix" sur le recepteur et qu'il s'agit de la même connectique de cablage
https://www.rcteam.fr/radios/18346-...kr331-82131-b.html?nosto=nosto-page-category1
Qu'en pensez-vous?
Le protocole sera OK pour cette vieille auto ?
 
Oui sans soucis le câblage 3 fils noir rouge blanc ou brun rouge orange des servo et esc est compatible depuis les années 80 et continue de l'être... Encore heureux .
N'importe quelle radio 2.4 Ghz 2 ou 3 voies irait.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Salut

J'ai finalement opté pour une télécommande 2.4 Ghz acheté sur EBAY pour pas cher. J'ai également acheté aussi quelques pièces détachés car l'auto n'était pas complète (notamment les support de carosserie était manquants)

Une bonne et une mauvaise nouvelle :
- J'arrive désormais à controller correctement le moteur pas à pas de direction. Néanmoins je suis obligé de branché les 4 piles 1,5v sur le recepteur sinon ce dernier ne répond pas malgré la présence d'une led qui s'allume sur le recepteur (qui indique donc que ce dernier est alimenté). Ca contredit la documentation de la télécommande qui indique que cette alimentation secondaire est nécessaire pour une modèle "gaz" avec 2 moteurs pas à pas (je comprend qu'il s'agit d'une voiture thermique?!)
- Les roues ne tournent pas (marche av/ar) , même avec la nouvelle télécommande. Quand la télécommande est éteinte , les roues sont un peu folles et tournent bien donc il y'a autre chose.

Je vois plus que le petit "transfo" situé avant le moteur. Vous savez d'ailleurs ce que c'est que ce transfo?

Bonnes fêtes à tous!
 
Haut