• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Demande conseil batterie

Molivio

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté une voiture RC ECX ROOST Buggy 1/24 qui est plutôt sympas, sauf au niveau de l'autonomie qui est vraiment misérable (4-5 minutes) :whistle:
Du coup j'aimerais trouver une meilleure batterie mais j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de modèle compatible de meilleure capacité ! Pourtant cela doit bien exister ?
La batterie d'origine est une Dynamite NiMH 4.8V 220mAh Micro SCT 2/3AAA 4C, de dimension 11*20*42 mm, voir photo
Merci par avance pour votre aide !

rcbattery.jpg
 

Fichiers joints

  • rcbattery.jpg
    rcbattery.jpg
    144,8 KB · Vues: 8
Bonjour,

En premier lieu, as-tu des contraintes de place (dimensions)? si c'est le cas, ce sera difficile de mettre une autre batterie plus grosse...

Fait une photo de ta voiture
 
Bien vu, alors il sera très difficile de placer une batterie de plus grosse capacité faute de place. la solution pourrai d'en avoir 3 ou 4 pour rouler plus...
 
Oui je vais acheter des batteries additionnelles mais j'aurais aussi aimer trouver une batterie avec une autonomie réellement plus longue. Quand je regarde les offres pour une même dimension extérieure on peut trouver des capacités relativement différentes. Une batterie de plus grande capacité est nécessairement plus grosse ? Avec l'évolution des technologies j'avais l'impression que les batteries gagnaient en capacité tout en se réduisant en taille.
Par contre on est d'accord que je dois impérativement rester sur du 4,8V ? Sinon je vais endommager le moteur ? Parce que l'offre en 7,2V semble plus étoffée.
Je pensais à quelque chose comme ça : https://tinyurl.com/yb6rz45q
4000 mAh ! ça me ferait 18 fois plus d'autonomie !
Reste la solution de la scotcher sur le toit ! :distrust:
 
Haut