• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'aide sur remplacement moteur brushed par brushless

GLXGLX

Nouveau membre
Bonjour je possède le modèle Traxxas Slash 4x4 Brushed ID RTR, mais depuis quelques temps j'aimerai améliorer ses performances en remplaçant l'ensemble variateur + moteur par l'ensemble TRAXXAS Combo VELINEON VXL-3S + Moteur 3500KV 3350R.
Il n'y a à priori pas de problème pour cela et le changement ne semble pas trop compliqué à réaliser.
Compte tenu du cout de cet ensemble, je souhaite conserver dans un premier temps mes batteries Traxxas Nimh 3000 Mah, je sais que je ne tirai pas le meilleur profit des capacités de ce moteur avec ces batteries mais le terrain sera prêt pour une future amélioration progressive.
Par contre, les questions que je me pose sont les suivantes:
-y a t'il incompatibilité entre les batteries que je possède et l'ensemble que je souhaite acheter ? Y a t'il un risque particulier?
-quel serait le modèle de batteries optimales pour tirer le meilleur profit de ce changement ?

L'usage de cette voiture est principalement en loisir pour passer du temps avec mon garçon, les terrains pratiqués sont : plage, dunes, pistes bmx, skate park, route béton ou enrobé, ...

D'avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

GLX
 
Ben c'est surtout que ta batterie risque d'être juste pour emmener ton moteur: il faudrait une lipo avec une bonne capacité de décharge (40C minimum)
 
Bonsoir, merci pour vos renseignements.

J'ai tout de même opté pour le combo velineon, car je l'ai eu a un prix intéressant en bénéficiant d'un bon de réduction en ma possession.
J'ai donc installé le moteur, j'ai eu quelques difficultés à programmer la bonne configuration du variateur, mais en chat avec Traxxas j'ai trouvé très vite l'issue à cette première difficulté.
Une fois installé, j'ai fais quelques essais avec le pignon d'origine, bof bof, quelle déception. J'ai ensuite mis le pignon livré avec le moteur, 13 dents,un petit peu mieux, 4 km/h de plus; mais vraiment re bof bof...
J'ai du coup, mis un pignon à 19 dents, là ça commence à donner et devenir intéressant, un virage trop serré sur l'enrobé et la voiture s'adonne aux pirouettes ;), la contre partie c'est que la batterie (toujours la Minh 3000) s'épuise vraiment très rapidement.
Je regarde donc pour passer avec des lipos 3s 5000, y a t'il des accus de qualité moins onéreuses que les traxxas?

Merci
 
Haut