• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'aide changement de moteur + ESC 60a (subaru impreza électrique)

iData

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà après plus de 16 ans sans pratique du modélisme, je m'y suis remis il y a 1 mois environ.
J'avais récupéré dans ce temps une Subaru Impreza de chez Bycmo :

Je vous avouerais que la batterie Ni-Cd était HS (ne tenais pas la charge après 16 ans sans utilisation) donc j'ai commandé une Ni-Mh 4000Mha et tout fonctionne avec le système et moteur actuel.


Par contre j'ai voulu "upgradé" la partie moteur électrique, puis en regardant ce qui se faisait aujourd'hui je suis partie sur un Brushed Motor 540 17t + ESC 60A :

J'ai également commandé des pignons qui devrait pas tarder pour renforcer :


Alors hier soir tout excité je test le branchement, j'enlève l'ancien moteur, l'ancien servo de propulsion, je câble et la ... rien ne fonctionne alors que la direction pas de soucis.

Du coup j'ai branché l'ancienne batterie Ni-Cd pour alimenter le récepteur + servo de direction, j'ai alimenté l'ESC 60A avec la nouvelle batterie Ni-mh puis branché le tout sur le récepteur puis j'ai allumé le tout ...
Et la rien alors je regarde les branchements etc... rien, et d'un coup je sens le chaud et le composants qui a un peu souffert, je touche le module ESC et il était bouillant et sentais le composants un peu cramé ...

Alors j'ai un doute, qu'ais-je fais comme bêtise ? Est-ce qu'il faut que je change le récepteur qui est celui d'origine (et donc la télécommande RC aussi) ?

Le récepteur est ce modèle :



Merci d'avance pour tout votre aide, on va dire que je reprends les bases car 16 ans sans pratiquer c'est un peu loin >< donc je redébut dans le milieu.
 
Salut,

tu aurais pas mis la prise du variateur sur le récepteur à l'envers? Les couleurs des fils des prises du variateur et du servo dans le récepteur sont-elles identiques?
 
Bonjour est ce que la batterie hs nicd avait le même voltage que la nouvelle en nimh ?
Sinon essaye de changer le sens du fil du variateur allant au récepteur ou essayé de le changer de voie (Chanel).

Envoyé de mon P028 en utilisant Tapatalk
 
à mon humble avis ...

le BEC du contrôleur n'a pas du tout aimé servir de chargeur pour l'ancienne NiCd ...:distrust:

c'est OU on utilise le BEC OU on utilise une batterie séparée pour la réception ... mais JAMAIS les 2 ensemble ...

il aurait fallu ( au passé ... ) sortir le fil rouge de la prise allant du contrôleur au récepteur.

Pour l'expertise des dégâts ... il faudrait avoir le matériel sous la main ...

ceci dit ... un récepteur "AM" tel que le tien ... tu auras beaucoup de chance si tu n'es pas parasité à tout va ...


Alain
 
Pourrais tu changer le récepteur et la radio si il n'y a que ça de grillé car j'ai pas tout compris.

Envoyé de mon P028 en utilisant Tapatalk
 
Haut