[dépannage noob]Ma voiture n'a pas de gaz/frein mais le servo fonctionne

kraiss

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Suite à une série de bétises de débutant, je rencontre maintenant un dernier problème.
Pour faire vite sur l'historique : j'ai une T2M Pirate Sniper brushed que j'ai voulu booster en brushless. J'ai acheté un kit T2M Rush + Accu Lipo et j'ai cramé le contrôleur (programmé en NiMh alors que j'avais du Lipo).
Revenu sur le moteur d'origine, j'ai trop serré le pignon contre la roue dentée : cramage du moteur qui a trop forcé.
La dessus, j'ai acheté un kit d'occasion pour limiter les frais : RC plus 45A carmaxx (contrôleur+brushless).
J'ai monté tout ça mais désormais impossible d'avoir des gaz alors que le servo fonctionne (les roues tournent).
Tests effectués :
- moteur testé avec une pile entre les phases -> ça à l'air ok, il bouge
- BIND effectué -> ça à l'air ok
- La diode du récepteur parait ok (clignote quand pas d'émetteur/fixe avec emetteur)
- Les réglage de l'emetteur sont sur zéro, j'ai essayé différents réglage -> pas mieux
- Je n'ai pas de carte de programmation pour ce kit -> c'est peut être le problème?
- J'ai essayé avec NimH et Lipo -> même résultat
- J'ai remarqué que je n'avait plus de bruit de buzzer à l'allumage comme avant alors que les diodes réagissent normalement -> indice?

J'avoue que je ne sais plus trop quoi chercher...merci de votre aide.
 
Possible qu'il faille faire inversion du sens du manche des gazs.
Sinon normalement tu dois mémoriser la course des gaz sur ton esc, selon les marques la procédure diffère un peu, tu peux essayer ca: tu allume la radio, Manche des gaz plein gaz puis allume le récepteur une série de bips doivent se faire entendre, ensuite le Manche plein arrière de nouveau une série de bip et pour finir au neutre un ou plusieurs bip et ça devrait être bon

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Merci pour ta réponse rapide.
Pour l'inversion des gazs j'ai essayé sur l'émetteur et en inversant les phases : rien.
J'ai également testé la manip de réglage de la course des gaz : je ne sais pas si ça fonctionne, le buzzer à l'air HS. En tous cas, pas d'amélioration.
 
Navré que cela ne fonctionne pas, le buzzer il n'y en a pas, ce sont des impulsions envoyées au moteur et c'est le moteur qui fait office de buzzer.
En inversant 2 fils du moteurs sur les 3 tu vas inverser le sens de rotation du moteur.
C'était la course du manche qu'il fallait inverser, ce que tu as aussi fait comme j'ai cru comprendre.
Il n'y aurait pas un interrupteur, à tout hasard, sur ce contrôleur ? Parce que là je ne vois pas trop ce qui pourrait clocher.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 
Haut