• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

probleme avec un variateur HPI FLUX 1/8

turboburnsinfernal

Nouveau membre
bonjour à tous ,

j ai ce combo brushless 1/8 qui traine depuis un moment c est un combo 1/8 HPI FLUX pour le variateur et TORK pour le moteur

je l ai branché en 2X2S comme d origine , j ai branché le moteur TORK , ( je l ai ouvert et rien ne cloche a l interieur du moteur ) , j ai mis une radio FUTABA et j appui sur le bouton ON

le variateur fait la petite musique , s arrette , refait une petite musique et lumiere orange ,

quand j accelere le moteur bouge a peine et se bloque , marche arriere pareil , j ai essayé avec un moteur TORO completement neuf et il se produit la meme chose , le moteur force sans tourner

je pense donc que c est le variateur qui pose probleme et je decide de l ouvrir pour voir si quelque chose a cramé , mais rien ne semble brulé dedans , pas d odeur ni de couleur suspecte...

il fait ses musiques de mise en marche normalement et je ne comprend pas ce qui se passe , si quelqu un a déjà eu ce genre de soucis ou a une alternative à me proposer je suis preneur

merci ! 20190512_162338.jpg
 

Fichiers joints

  • 20190512_162338.jpg
    20190512_162338.jpg
    529,9 KB · Vues: 5
la voie des gaz est elle sur reverse dans l'émetteur ; c'est le pb des radios futaba ....

@+
 
bonsoir

j ai essayé en reverse et ça ne change rien , j ai changé de radio et c est pareil , le variateur fait un bruit genre criiiicriiiiiiiiii quand j accelere , il y a un leger mouvement du moteur mais il ne tourne pas
par contre en reverse la lumiere n est pas orange quand je ne touche rien mais verte
 
Haut