probleme avec un variateur HPI FLUX 1/8

turboburnsinfernal

Nouveau membre
bonjour à tous ,

j ai ce combo brushless 1/8 qui traine depuis un moment c est un combo 1/8 HPI FLUX pour le variateur et TORK pour le moteur

je l ai branché en 2X2S comme d origine , j ai branché le moteur TORK , ( je l ai ouvert et rien ne cloche a l interieur du moteur ) , j ai mis une radio FUTABA et j appui sur le bouton ON

le variateur fait la petite musique , s arrette , refait une petite musique et lumiere orange ,

quand j accelere le moteur bouge a peine et se bloque , marche arriere pareil , j ai essayé avec un moteur TORO completement neuf et il se produit la meme chose , le moteur force sans tourner

je pense donc que c est le variateur qui pose probleme et je decide de l ouvrir pour voir si quelque chose a cramé , mais rien ne semble brulé dedans , pas d odeur ni de couleur suspecte...

il fait ses musiques de mise en marche normalement et je ne comprend pas ce qui se passe , si quelqu un a déjà eu ce genre de soucis ou a une alternative à me proposer je suis preneur

merci ! 20190512_162338.jpg
 

Fichiers joints

  • 20190512_162338.jpg
    20190512_162338.jpg
    529,9 KB · Vues: 5
la voie des gaz est elle sur reverse dans l'émetteur ; c'est le pb des radios futaba ....

@+
 
bonsoir

j ai essayé en reverse et ça ne change rien , j ai changé de radio et c est pareil , le variateur fait un bruit genre criiiicriiiiiiiiii quand j accelere , il y a un leger mouvement du moteur mais il ne tourne pas
par contre en reverse la lumiere n est pas orange quand je ne touche rien mais verte
 
Haut