• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment alimenter un servo en 7.4v / 8.4v avec recepteur 6v

K3Mi

Nouveau membre
Salut à tous

Alors voila j'ai vu des servos qui montait jusqu'a 8.4v et un m'interesse particulierement, il s'agit du SRT BH9027 mais voila je ne pourrais pas l'exploiter à 8.4v sachant que mon récepteur fait 6v, je dois également changer mon RX donc je me dis que c'est le moment d'investir et de prendre du meilleur matos.

J'ai lu des alternatives en utilisant des UBEC qui permet de réguler la tension.

Auriez vous la marche à suivre pour m'éviter de tout faire cramer.
 
Bud.fr;2640600 à dit:
Salut

Quel récepteur ??? Quelle marque de radio ???

Par exemple, pour FrSky, la plupart des récepteurs modernes (hors certains série V ancien) sont alimentable en 10v, voir même plus (Lipo 3S pour la série R9, Lipo 4S pour les HV)
https://opentx-doc.fr/wiki/base-de-donnee-frsky

Alors vérifie pour ton matos.

A+

J’ai déjà vérifié ce n’est pas compatible, c’est du absima et ma radio une CR4T première génération.
 
Salut

Pour quoi faire ????

Reprenons au début:

Tu veux faire fonctionner un servo puissant à 100€ en 8,4V (Lipo 2S).

Les servo sont alimentés à travers les récepteurs, donc même tension que ce dernier.

Si ton récepteur ne supporte pas 8.4v, c'est mort.

Les solutions qu'il te reste:
- Trouver un RX compatible en 8.4v (Changer de radio ???)
- Alimenter ton servo directement sans passer par le RX, CàD que, sur les 3 fils du servo, il faut le fil "signal" + masse sur le RX, et d'un autre coté, le "plus" (rouge)+ masse directement sur la batterie. Le plus simple serait de faire un cordon en Y.

A+
 
Haut