• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix combo brushless.

Tarkhgar

Nouveau membre
Bonjour je possède un buggy 1/10 TT avec un moteur brushed sauf qu'il est décédé aujourd'hui :frown-new:. Je voudrais passer en brushless mais je ne sais pas quoi choisir comme combo. Il me faudrais un pas cher mais de bonne qualité. J'ai vu des combos GoolRC mais je ne sais pas quoi ça vaut ?
 
Ben un moteur brushed valant une misère (moins de 30€) cela vaut-il le coup pour toi de basculer en Brushless?

C'est quoi ton châssis 1/10?
 
Ben de mon point de vue, faut pas mettre moins de 80A sur un ESC dès que l'on compte mettre un moteur un peu pêchu, surtout qu'un TT chauffe plus qu'une pistarde.
Après le truc, c'est qu'un combo brushless de qualité va coûter quasiment le même prix que ton TT en RTR.

Sinon en pas cher, tu as le Toro TS120W de chez SkyRC (ref Sk300065) que l'on trouve à 70€ chez Wartelle par exemple. SkyRC offre un excellent rapport qualité/prix: j'ai deux ESC de chez eux, et c'est top. (120A et 200A). Et puis avec 120A côté ESC, tu es blindé.

En moins performant, tu as le EZRUN MAX10 60A de chez Hobbywing, ce sera toujours mieux que le vulgaire 50A qui équipe le RTR pour moins de 70€ également.

Côté moteur, avec un châssis RTR pas super robuste: je te déconseille de descendre sous les 10T sous peine de bouziller la mécanique. (Genre HOBBYWING JUSTOCK G2 ou Ares Pro V2 SKYRC) en 10.5T (équivalent d'un 15-17Tours en brushed)

Faut avoir conscience qu'un brushless est moins performant qu'un brushed à bobinage égal: Y'a entre 5 et 7 tours de décalage en faveur du brushed.
Faut pas oublier également que monter un brushless va probablement te demander de modifier le rapport de transmission de ton TT: sans doute trop long. (Faudra mettre un pignon moteur avec moins de dents pour raccourcir le rapport de transmission)

 
Haut