• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Chargement avec plaque de charge parallèle

K3Mi

Nouveau membre
Salut

Je possède un HTRC T150, il fait 150w - 10A.

J'aimerais charger 2 batteries 4s et 2s en parallèle a 10A.

Les 2s sont des 7000mah et les 4s des 5000mah.

Selon vous cela poserait problème, beaucoup de gens le font en drone sur des batteries de petites capacité mais sur des grosses batteries comme en RC, je vois personne utiliser ce système.
 
Bonsoir,

La charge en // de 2 batteries est possible ........ à 2 conditions : les batteries doivent être identiques (même capacité et même nombre d'éléments), et leur niveau de charge doit être identique aussi (tensions à vide égale).
Donc pas question de charger une 2S en parallèle avec une 4S!
Si le niveau de décharge des batteries n'est pas identique, lors de la mise en //, un courant important va apparaitre et la batterie la plus chargée va se vider dans la batterie la moins chargée. Le courant ne sera limité que par la résistance interne des 2 batteries, et la résistance de la plaque de charge ... Je ne t'explique pas ce qui se passerait si on branche une batterie chargée en // sur une batterie déchargée...

Si c'est admissible avec de petites batteries, c'est parce que leur résistance interne est plus élevée, et un déséquilibre de charge (léger) entre 2 batteries n'est pas trop grave. Donc, je déconseille fortement : les risques sont trop importants...

Des alternatives sont possibles : on peut charger les batteries en série. Les déséquilibre sont absorbés par l'équilibreur du chargeur : la charge dure plus longtemps.... Il faut se fabriquer la plaque de charge (ça n'existe pas dans le commerce!)
Ou, il faut passer à un chargeur à 2 ou 4 sorties. A l'usage, c'est très très très pratique! :victorious:

Franck
 
Merci, j'ai abandonné l'idée depuis, ce n'est pas comme en drone ou tu as plein de petite batterie que tu peux recharger en 10/15min.
 
Haut