• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur Abisma 3.4 brushed grillé

Trouvé: Brushed 15T / 32 000 Tr/mn en 7,2V soit un KV de 4500 ce qui est vraiment beaucoup pour un TT. Du coup c'est sur qu'avec un brushless de 3000KV elle ira vachement moins vite et le moteur aura un rapport bien court. Pas déconnant dans l'absolu si ce n'est que la voiture aura une Vmax théorique bien plus faible

Par contre faut pas se mentir: un ESC de 40A seulement sur un TT ça fait marrer. Il lui faudrait 60 voir 80A pour être tranquille. Du coup je comprends mieux les 4500KV du moteur, il tourne court pour pas surchauffer et pas tirer sur l'électronique trop faiblarde.

 
rowhider;2661248 à dit:
Trouvé: Brushed 15T / 32 000 Tr/mn en 7,2V soit un KV de 4500 ce qui est vraiment beaucoup pour un TT. Du coup c'est sur qu'avec un brushless de 3000KV elle ira vachement moins vite et le moteur aura un rapport bien court. Pas déconnant dans l'absolu si ce n'est que la voiture aura une Vmax théorique bien plus faible

Par contre faut pas se mentir: un ESC de 40A seulement sur un TT ça fait marrer. Il lui faudrait 60 voir 80A pour être tranquille. Du coup je comprends mieux les 4500KV du moteur, il tourne court pour pas surchauffer et pas tirer sur l'électronique trop faiblarde.


J'ai monté ce kit https://www.lcmodelisme.com/robitro...kv-12-tours-xml-362_391_414_481_485-7130.html étrangement je trouve que la voiture va plus vite mais je ne l'ai pas essayée dans l'herbe haute, vu la hauteur sous châssis maintenant ma fille est restreinte niveau terrains, plus d'herbe de 5cm, pas "d'ornières", pas prés des racines, lui reste le bitume (je lui ai acheté un jeu de roues pour ça mais elle n'aime pas), les feuilles et terrains plats.

Sur les trois voitures c'est la seule qui ne casse pas à chaque sortie, mon MOAB a morflé cet aprem IMG_20200126_153649.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20200126_153649.jpg
    IMG_20200126_153649.jpg
    1,1 MB · Vues: 8
Je n'ai quasi jamais rien cassé en 25 ans de pratique: faut juste arrêter d'acheter de la merde et tu verras que tu casseras beaucoup moins.
 
Je pense surtout que je ne l'utilise pas comme il devrait l'être, le rock racer s'apparente plus à un crawler et je lui fait faire des sauts de 4 5m 😅 pour le Furio de mon loustic c'est un bidule d'entrée de gamme (et c'est très bien), le seul problème vient d'une rotule qui sort dans arrêt de si on filetage en plastique, je suis a la recherche d'une rotule "creuse" pp pour pouv or la faire tenir avec une vis et son écrou.
Le MOAB cest6de la merde ? J'en avais eu de bons échos avant de l'acheter mais c'est vrai que pour faire ce que je fais il aurait mieux valu que le m'oriente sur un traxxas maxx mais totalement hors budget.
 
Haut