Moteur Abisma 3.4 brushed grillé

Ch_Couz

Nouveau membre
Bonjour à tous,

le problème est dans le titre, pour ma fille de 8 ans j'ai acheté une Abisma AB3.4 version charbon samedi qu'on a utilisé tout de suite pendant environ 4'30 pour cause de fin de batterie :orange:.

Le lendemain on y est retourné avec la batterie nimh 7,3V 1800mAh chargée à bloc et une Lipo 5200mAh 40C dans la poche, la première batterie a bien tenu 20 25 minutes à rouler dans l'herbe mouillée, le bitume et les graviers, le moteur était un peu chaud en mettant la deuxième avec laquelle au bout de 10 minutes une fumée s'est échappée du moteur, dans la précipitation j'ai "arraché" la coque :cheerful:.

Forte odeur de brûlé au niveau du moteur et on voit que le rotor à morflé alors j'ai débranché la batterie est on est rentré le moral dans les chaussettes, surtout elle.

Pas d'eau sous la coque pas de court-circuit à priori mais je me pose la question de la batterie Lipo, mon garçon a un Funtek Furio (brushed également) qui utilise cette Lipo sans aucun problème, est-ce que ça serait parce que la voiture a été pas mal sollicitée trop longtemps ? batterie inadaptée (j'ai lu sur un site qu'il ne fallait pas monter au dessus de 30C sur ce modèle mais sans un ampérage ça ne veut rien dire) ?

Je retourne au magasin dans lequel je l'ai achetée demain pour voir si ce genre de mésaventure passe en garantie mais je sens gros comme une maison la "mauvaise utilisation" venir.

Merci d'avance pour vos lumières.
 
Si ça peut aider quelqu'un j'ai eu ma réponse grâce au vendeur, le buggy étant bas il a lutté dans l'herbe et le moteur a trop chauffé, je l'ai donc passé en brushless.
 
Souvent sur les kits RTR, on met des rapports de transmission très long pour avoir une Vmax suffisante malgré des moteurs peu performants : du coup ça chauffe !

Avec un moteur brushless s’il dépasse les 80°C, les aimants vont se dégrader et il va finir par y passer tout aussi bien. Sans un rapport de transmission adapté au KV du moteur, rouler dans l’herbe (haute) est toujours synonyme de chauffe. Donc à éviter, surtout que je suis à peu prêt certain qu’on ne t’a pas proposé d’adapter le pignon moteur au nouveau moteur.
 
Non on ne m'a rien proposé, j'ai remis le pignon d'origine, le vendeur m'a proposé un 3000KV qu'est ce que tu en penses ?
je limiterai la petite à jouer dans l'herbe si elle est courte, sur la terre et les graviers fins, et à l'occasion sur le bitume en changeant les pneus.
 
C'était quoi le moteur d'origine ? 3000kv, ce n'est déjà plus plus un moteur standard (équivalent à la grosse d'un 17T)
 
Haut