Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 12
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Post Moteur Abisma 3.4 brushed grillé

Bonjour à tous,

le problème est dans le titre, pour ma fille de 8 ans j'ai acheté une Abisma AB3.4 version charbon samedi qu'on a utilisé tout de suite pendant environ 4'30 pour cause de fin de batterie .

Le lendemain on y est retourné avec la batterie nimh 7,3V 1800mAh chargée à bloc et une Lipo 5200mAh 40C dans la poche, la première batterie a bien tenu 20 25 minutes à rouler dans l'herbe mouillée, le bitume et les graviers, le moteur était un peu chaud en mettant la deuxième avec laquelle au bout de 10 minutes une fumée s'est échappée du moteur, dans la précipitation j'ai "arraché" la coque .

Forte odeur de brûlé au niveau du moteur et on voit que le rotor à morflé alors j'ai débranché la batterie est on est rentré le moral dans les chaussettes, surtout elle.

Pas d'eau sous la coque pas de court-circuit à priori mais je me pose la question de la batterie Lipo, mon garçon a un Funtek Furio (brushed également) qui utilise cette Lipo sans aucun problème, est-ce que ça serait parce que la voiture a été pas mal sollicitée trop longtemps ? batterie inadaptée (j'ai lu sur un site qu'il ne fallait pas monter au dessus de 30C sur ce modèle mais sans un ampérage ça ne veut rien dire) ?

Je retourne au magasin dans lequel je l'ai achetée demain pour voir si ce genre de mésaventure passe en garantie mais je sens gros comme une maison la "mauvaise utilisation" venir.

Merci d'avance pour vos lumières.

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si ça peut aider quelqu'un j'ai eu ma réponse grâce au vendeur, le buggy étant bas il a lutté dans l'herbe et le moteur a trop chauffé, je l'ai donc passé en brushless.

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Souvent sur les kits RTR, on met des rapports de transmission très long pour avoir une Vmax suffisante malgré des moteurs peu performants : du coup ça chauffe !

Avec un moteur brushless s’il dépasse les 80°C, les aimants vont se dégrader et il va finir par y passer tout aussi bien. Sans un rapport de transmission adapté au KV du moteur, rouler dans l’herbe (haute) est toujours synonyme de chauffe. Donc à éviter, surtout que je suis à peu prêt certain qu’on ne t’a pas proposé d’adapter le pignon moteur au nouveau moteur.
    http://rc-voileux31.forumactif.fr/forum

Le petit forum des voileux et modélistes naval de Toulouse et de sa région!

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non on ne m'a rien proposé, j'ai remis le pignon d'origine, le vendeur m'a proposé un 3000KV qu'est ce que tu en penses ?
    je limiterai la petite à jouer dans l'herbe si elle est courte, sur la terre et les graviers fins, et à l'occasion sur le bitume en changeant les pneus.

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'était quoi le moteur d'origine ? 3000kv, ce n'est déjà plus plus un moteur standard (équivalent à la grosse d'un 17T)

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est écrit 15T, moteur charbon.

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Trouvé: Brushed 15T / 32 000 Tr/mn en 7,2V soit un KV de 4500 ce qui est vraiment beaucoup pour un TT. Du coup c'est sur qu'avec un brushless de 3000KV elle ira vachement moins vite et le moteur aura un rapport bien court. Pas déconnant dans l'absolu si ce n'est que la voiture aura une Vmax théorique bien plus faible

Par contre faut pas se mentir: un ESC de 40A seulement sur un TT ça fait marrer. Il lui faudrait 60 voir 80A pour être tranquille. Du coup je comprends mieux les 4500KV du moteur, il tourne court pour pas surchauffer et pas tirer sur l'électronique trop faiblarde.

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rowhider Voir le message
    Trouvé: Brushed 15T / 32 000 Tr/mn en 7,2V soit un KV de 4500 ce qui est vraiment beaucoup pour un TT. Du coup c'est sur qu'avec un brushless de 3000KV elle ira vachement moins vite et le moteur aura un rapport bien court. Pas déconnant dans l'absolu si ce n'est que la voiture aura une Vmax théorique bien plus faible

Par contre faut pas se mentir: un ESC de 40A seulement sur un TT ça fait marrer. Il lui faudrait 60 voir 80A pour être tranquille. Du coup je comprends mieux les 4500KV du moteur, il tourne court pour pas surchauffer et pas tirer sur l'électronique trop faiblarde.

J'ai monté ce kit https://www.lcmodelisme.com/robitron..._485-7130.html étrangement je trouve que la voiture va plus vite mais je ne l'ai pas essayée dans l'herbe haute, vu la hauteur sous châssis maintenant ma fille est restreinte niveau terrains, plus d'herbe de 5cm, pas "d'ornières", pas prés des racines, lui reste le bitume (je lui ai acheté un jeu de roues pour ça mais elle n'aime pas), les feuilles et terrains plats.

Sur les trois voitures c'est la seule qui ne casse pas à chaque sortie, mon MOAB a morflé cet aprem -img_20200126_153649.jpg

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je n'ai quasi jamais rien cassé en 25 ans de pratique: faut juste arrêter d'acheter de la merde et tu verras que tu casseras beaucoup moins.

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense surtout que je ne l'utilise pas comme il devrait l'être, le rock racer s'apparente plus à un crawler et je lui fait faire des sauts de 4 5m 😅 pour le Furio de mon loustic c'est un bidule d'entrée de gamme (et c'est très bien), le seul problème vient d'une rotule qui sort dans arrêt de si on filetage en plastique, je suis a la recherche d'une rotule "creuse" pp pour pouv or la faire tenir avec une vis et son écrou.
    Le MOAB cest6de la merde ? J'en avais eu de bons échos avant de l'acheter mais c'est vrai que pour faire ce que je fais il aurait mieux valu que le m'oriente sur un traxxas maxx mais totalement hors budget.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière