Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 17 sur 17
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    petit retour sur mon problème. Après démontage complet du moteur et nettoyage + wd40, celui ci est repartit... toutefois, ceci n.a pas durée longtps. Est ce le fait de l.avoir remonté sans les anti parasites (car une patte était cassée) ou autre... mais plusieurs composants de la carte électronique ce sont mis à fumer.... Obligé de vite débrancher la batterie ! Donc j.abandonne ces réparations n.ayant pas le nécessaires et vient de commander un rc comparable adapté aux batteries en ma possession (7.2v nimh plate). Difficile à trouver car bcp de petits véhicules équipés aujourd.hui en Li ion....
    D.ailleurs, les batteries plates nimh 6 cellules (enrobées dans un plastique) sont elles comparables aux nimh en stick que je monte dans mon pirate xts ? identique ou il ne faut pas que je test (car qualité ou Ampérage différent).
    Dans tout les cas, merci de vos retours et bonne journée !

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Va falloir être plus explicite que cela: as-tu un lien vers la batterie en question? Tu as acheté quoi comme voiture?

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    voici 2 liens exemples correspondant aux batteries nimh dont je parle. (est ce simplement la disposition des cellules qui change) :

7.2v nimh (pour la voiture de mes oursonnes. j.en ai 3 en 2400mAh ce pourquoi je souhaité avoir un véhicule compatible) :

https://electropapa.com/fr/catalog/p...SABEgLhw_D_BwE

et les nimh sur mon pirate (j.utilise aussi des lipo. Je pensais qu.en nimh, le pirate serait gérable par ma grande oursonne mais bcp trop rapide encore pour elle) :

https://www.rcteam.fr/accus/37895-ge...493364970.html

Le vehicule "jouet" commandé est le suivant :
    https://www.breizh-modelisme.com/voi...ntpage-nosto-1

j.aurai juste à remplacer sa connectique d.origine par un tamiya (compatible avec mes batteries) et roulez jeunesse....

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Renelours Voir le message
    petit retour sur mon problème. Après démontage complet du moteur et nettoyage + wd40, celui ci est repartit... toutefois, ceci n.a pas durée longtps. Est ce le fait de l.avoir remonté sans les anti parasites (car une patte était cassée) ou autre... mais plusieurs composants de la carte électronique ce sont mis à fumer.... Obligé de vite débrancher la batterie !
    Bonjour René,

ça, c'est typique d'un moteur qu'on a fait " un peu trop " chauffer ... : collecteur quelque peu fondu avec du carbone entre les contacts ou pire vernis des bobinages fondu - et cuivre à nu - ...

ça re-marche quelques secondes et ça finit en court-circuit. ( " nous avons testé " )

c'est le problème bien connu de ces jouets : pas du tout faits pour insister trop longtemps ... ( généralement, c'est sur piles : ça limite automatiquement le courant ... )
    et surtout indispensable de recharger calmement leur batterie pour laisser le temps de refroidir ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OK, donc en fait les acccus que tu possèdes sont les mêmes (prise mise à part) que ceux utilisés comme accus de réception en 6V. Ce genre d'accus ne sont pas fait pour passer de grosses intensités: il suffit de voir la section du câble.
    Tu pourrais les utiliser sur un voiture classique genre 1/10 à la condition de monter un câblage adapté. Malgré cela je ne pense pas certain que les éléments puissent délivrer assez de puissance pour alimenter plus gros qu'un Mabuchi: mais pourquoi pas.

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci de ron retour rowhider. Je comprends donc bien la différence !
    Pour ce qui est du câblage, les nimh peuvent elles se manipuler sans crainte ? A la différence des lipo que je ne bricolerais pas...
    Est ce que je peux ouvrir le plastique vert et ressouder des câbles de plus grosses sections ? C.est histoire de comprendre. Je suppose que les "piles" doivent être reliées les unes aux autres en série pour additionner leur puissance ?

Multi-tâche
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui les éléments NiMh comme les NiCad sont manipulables à peu de risque: tu peux tout à fait y souder des cosses et du câblage.

En effet les LIPOS peuvent être dangereux si pas utilisés dans les règles et moi aussi je refuse de toucher à l'accus en lui-même.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12