Remplacement moteur électrique buggy rc (enfant)

Bonjour,

ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire, c'est que l'arbre de sortie n'a pas la longueur standard ( 12 mm ) des " 280 ", car c'en est un ...
https://www.ebay.com/itm/Mabuchi-RC...AMLv5PairwiseWeb&_trksid=p2047675.c100623.m-1

en cherchant, j'ai aperçu que c'est ce qui est utilisé dans les "toys" vibrants ...:-D et on en trouve par lots sur Ebay ...

quant au pignon ( attention ... fragile ) il est simplement enfoncé à force sur l'axe. la question étant de savoir s'il y a des stries longitudinales sur ledit axe, pour l'empècher de patiner ...
par prudence, le démontage devrait ètre fait en le tiédissant un peu pour l'assouplir ...

les 2 " résistances " sont deux petites inductances bobinées sur un noyau de ferrite, destinées à éviter une remontée des parasites de commutation vers la partie réception
il suffira de les réutiliser ...

Hors, je crains que le moteur soit HS et souhaiterai donc "simplement" le remplacer.

crainte ou certitude ??? il me semble qu'un essai avec une pile 4v5 est indispensable avant de poursuivre ...

Alain
 
donc si j.arrive a mettre la main sur un moteur 7.2v (équivalent aux batteries) et aux bonnes dimensions, je peux le souder en lieu et place tout en conservant ces anti parasites ?
Sinon personne d.autres n.aurait un avis sur un remplaçant adapté à cette "chinoiserie" ?
Egalement un conseil sur les nombres de tours ; tr/mn; équivalence vitesse de pointe (bien que la démultiplication me soit inconnu hormis le pignon de 10 dents en sortie)?
 
merci de ton retour également acetronic. je ne l.avais pas vu avt de rédiger ma réponse précédente. je regarde ça de plus prêt demain concernant le pignon. On va tenter de réchauffer l.ensemble et de balancer du wd40 pour le retirer...
 
En effet tu as juste à faire un échange standard en remettant les anti-parasites. Après rassures-toi, il rare d'avoir besoin d'anti-parasites. Perso je n'en place plus depuis des lustres (je n'en mettais que sur les moteurs les plus puissants) où alors ils sont intégrés directement à l'ESC.
 
Haut