Remplacement moteur électrique buggy rc (enfant)

Renelours

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Ours vivant au milieu des volcans d'Auvergne, je me suis très récemment remis aux véhicules radiocommandés (38 ans).
Pour info, je suis partie sur un truggy T2M pirate XTS qui m'a valu vu mon manque de délicatesse (et d'expérience) le droit de changer déjà quelques pièces et de découvrir plus en profondeur la mécanique de ces engins étonnant.
Toutefois, mes jeunes oursonnes (4 et 7 ans) m'accompagnaient avec un petit buggy 1/10 enfant (plus de l'ordre d'un jouet) pour leur apprentissage.
Hors, je crains que le moteur soit HS et souhaiterai donc "simplement" le remplacer.
Problème, aucune mention sur le moteur "china" et quelques questions sur le montage découvert, dont je souhaiterai soumettre aux experts ou tout du moins aux personnes bien plus éclairées que moi sur ce sujet.

A savoir, le véhicule est alimenté par une batterie nimh AA 7.2V (6 cellules représentant un rectangle de 8.5cm x 5cm soit rien de comparable avec les nimh de mon Pirate).
De plus, à l'entrée du moteur se trouve 2 "résistances" ?. Celles ci servent elles de protections ou de limitation de voltage ?.
Bref, me manquant des connaissances, je fais appel aux savoirs des membres de ce Forum.

Objectif : remplacer le moteur par qqchose de comparable (voir un peu mieux en perf si possible sans "déglinguer" toute la pignonnerie plastique).
Ceci me permettant de relancer le véhicule pour pas cher et attendre un peu pour investir dans qqchose de plus sérieux pour ma grande orusonne.
Pour le reste, le mieux serait de voir la photo du moteur électrique (avec l'ensemble de ses dimensions en PJ).

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le type de moteur à acheter, une petite famille "d'OURS des Volcans" vous sera très reconnaissante.
Merci par avance des réponses apportées.

Et surtout, excellente journée à vous tous !
20200406_093159_resized.jpg
 

Fichiers joints

  • 20200406_093159_resized.jpg
    20200406_093159_resized.jpg
    784,5 KB · Vues: 15
Ton moteur ressemble à un Mabuchi 280. Papa Ours va galérer comme pas possible pour remplacer le pignon moteur et le monter sur un nouveau...
 
rowhider;2669793 à dit:
Ton moteur ressemble à un Mabuchi 280. Papa Ours va galérer comme pas possible pour remplacer le pignon moteur et le monter sur un nouveau...

Bonjour Rowhider, justement, je me demandais comment enlever le pignon ? N'existe t'il pas un moteur équivalent avec ce pignons intégré ?
Ou ne puis je pas acheter tout simplement un moteur et un pignon de 10 dents à monter dessus ? Je ne suis pas à qq euros prêt...
Merci par avance aux autres réponses / conseils apportées à mon sujet.
 
Pas sûr de moi, mais le pignon doit être serti: donc très difficile à démonter et remonter ailleurs.
Concernant l'alternative, regarde ce qu'il se fait sur les Mini-Z de chez Kyosho: peut-être que les moteurs feraient l'affaire.
 
par contre qu.en est il des résistances (si c est ça) installées en entrée du moteur ? Celà pourrait peut être m.aider à trouver un moteur de remplacement ?
Pour le pignon j.ai vu qu.il en existe avec une vis pour fixer sur l.arbre donc je ne devrai pas être ennuyé (sauf si différents diamètres d.arbre de sortie..)
 
Haut