24 Volts

tac1993

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai une question peut être un peut stupide (ma spécialité étant plutôt la mécanique...)
Existe-il un moyen de commander des moteurs alimentés en 24V avec un récepteur RC classique ?
Pour précision je pensais faire 2 circuits séparés:

- 1 circuit récepteur alimenté avec une batterie rc
- 1 circuit moteur alimenté en 24V CC

Il me faudrait juste un composant permettant de faire interagir les 2 circuits.
Le but étant de contrôler le tout avec une télécommande 2.4Ghz classique.

Le choix du 24V étant la nécessité d'un gros couple en sortie du moteur.

Merci et bon confinement.

Tac
 
Ben 24V exactement, ça peut-être compliqué mais pourquoi pas: un accus lipo 6S débite entre 3.7v et 4.2V par élément, donc entre 22.2V et 25.2V.
Donc un simple ESC compatible 6S doit être capable d'alimenter tout cela.

Perso j'un moteur brushless 8S que j'alimente via un ESC qui me débite du 8S côté moteur et du 6V pour la radio.
 
C'est un montage basique sur un avion électrique par exemple, comme le montre le schéma ici -> https://www.modelisme.com/forum/mem...picture11956-connection-lipo-rx-motor-esc.jpg

Tu branches ton accus 6S sur le contrôleur (ESC), le câble de sortie de l'ESC prévu sur le récepteur, et les 3 câbles d'alimentation sortant de l' ESC au moteur, et c'est tout.

Il faudra toutefois choisir correctement l'ampérage de l'ESC, correspondant au besoin du moteur.
 
Effectivement !
Mais juste une précision : ton moteur alimenté en 24 volt est-il un brushless, donc triphasé alimenté par un ESC comme conseillé. Sinon , il s agit d un moteur brushed ou à charbons alimenté en bipolaire , nécessitant un simple variateur rc ! Pas pareil....
 
Haut