• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Battery check low voltage, la bonne blague.

Pardon vers la fin c'est "Même manip mais avec seulement la prise de balance branchée" pas chargée sinon ça veut rien dire.
Au passage les batteries sont dans un état parfait, jamais de choc, aucun fil dénudé ou dessoudé, jamais de contact entre le rouge et le noir donc pas de court-circuit. Idem pour le chargeur état parfait et aucun choc.
De toute façon il est quand même peu probable que les 3 batteries soient endommagées et si une cellule déconne en théorie le chargeur devrait le savoir et si il était défaillant il devrait indiquer Break down.
Donc Alain ou d'autres si vous avez une idée n'hésitez pas.
 
Avec ton banc, Tu ne viderais pas tes batteries jusqu'à ce que ça ne puisse plus rien démarrer du tout, des fois ???
 
Nope j'ai du utiliser le banc même pas 10 fois, en plus il n'entraîne rien je l'ai juste fait tourner pour voir si ça marchait, pour voir dans quel sens ça tournait et pour voir si ça faisait toujours une étincelle quand je le démarre (je pense que une des 2 cosses qui relie la batterie au moteur électrique est pas bien isolée et ça envoi un "arc électrique" contre la carcasse du banc mais c'est pas le soucis) du coup je pense pas que les batteries forcent beaucoup.
De toute façon le chargeur fait exactement la même chose avec la batterie dans la voiture, une 2500mAh 7.4V pour les servos et le récepteur radio.
Apparemment une cellule peut descendre à 3.0V sans soucis même si je préfère assurer à 3.2V donc 6.4V pour mes 2S qui ne sont jamais descendues aussi bas dans tous les cas vu que la voiture est neuve (j'attends le Soleil depuis le 3 Juin pour la roder après avoir attendu la Nitro 25% 3 semaines).
Je pense que le chargeur à vraiment un souci (ou qu'il y'a une procédure pour le branchement, du coup j'aurai vraiment eu un coup de cul si j'avais fait la bonne procédure la première et unique fois que je me suis servi du chargeur) et je suis pas très chaud pour tester le Discharge mode.
Je peux envoyer le LiPo Charge (donc charge normale) où tu branche juste le rouge et le noir, là ça marche sauf que le voltage monte très vite (au bout de 2s. je passe de 7.85V à 8.17V) donc je coupe direct vu qu'il faut pas avoir plus de 8.4V dans une 2S. Après je pense que ce qui t'indique le voltage craque un peu puisque passer de 7.85 V à 8.17 V en 2s. ça me semble abusé dans notre cas mais j'ai pas envie d'attendre plus pour savoir si le voltage va se stabiliser et risquer de fumer une batterie si jamais ça continue de monter.
Après le problème est peut-être tout simplement que le chargeur considère que les batteries sont assez chargées mais déjà il n'est pas censé faire ça et surtout il ne devrait pas indiquer Battery check low voltage (et ensuite t'exploser les oreilles avec 5 bips venus des enfers, ma voisine à même cru que c'était le détecteur de fumée mais en pire, au moins ça fait fuir les chats).
Moi je pense que même si tu es au-dessus de 7.4V il va continuer à charger, en plus le mien ne semble pas couper la charge donc je le surveille puisque je pense que ça ne le dérange pas de foutre plus de 8.4V dans une 2S.
Au pire je verrai déjà avec le vendeur si personne n'a la solution et si il me dit que ça doit marcher j'attendrai qu'une batterie soit en-dessous des 7.4V et j'essaierai de la charger.
Merci quand même.
 
Bien, ...

Compte tenu des 8 posts précédents, je doute fort qu'une solution " à distance " fiable puisse ètre trouvée ... à moins d'un sacré coup de pot !

BREF ... je te suggère de voir ça " sur table " avec quelqu'un de compétent ... ( club, magasin, connaissances ...)

Bonne continuation

Alain

EDIT ...

il y aurait bien une possibilité ...

ton cable d'équilibrage est bien branché ??? ( surtout du coté chargeur )
parce que ça expliquerait ce que tu observes ...
 
Ok merci Alain, je l'ai acheté chez Wartelle donc je verrai directement avec eux, j'aime pas trop critiquer mais ce Robitronic Expert LD 80 fait vachement cheap après je leur ai laissé le soin de faire le panier donc tant pis pour moi.
Ce qui me semble bizarre c'est qu'il semble tout de même marcher vu qu'il se lance bien dans un certain cas (celui ou il se lance 1s. puis coupe en me disant Connection break) mais je pense que comme tu dis le problème vient de la prise d'équilibrage (que j'appelle prise de balance) vu que ça me le fait sur mes 3 batteries.
Et non aucun problème au niveau des batteries la fiche blanche est bien soudée et ce serait quand même pas de chance que les 3 soient défaillantes.
Je testerai peut-être le Discharge mode en dernier recours.
Par contre j'ai vu qu'il y'avait un Storage mode que t'es censé utiliser la 1ere fois que tu charges les batteries mais du coup c'est trop tard pour moi et je ne vois pas en quoi ça aurait pu contrarier le chargeur.
Merci quand même et bon Dimanche Alain.
 
Haut