Battery check low voltage, la bonne blague.

Si j'ai bien suivi, tu charge une 2s qui est donnée a 7.4v NOMINAL soit 3.7v PAR cellule, chargée ca fera 8.4V soit 4.2V PAR élément et tu es inquiet de voir 8v sur ton chargeur,c'est normal vu que la tension du pack CHARGEE est de 8.4v.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
Euh en théorie 8.4V est justement le max à ne dépasser au-dessus je suppose que soit ça explose soit ça endommage la batterie.
Là mes 4200mAh 7.4V sont à 6.2/6.3 V ce qui m'embête déjà vu que je ne voulais pas descendre en-dessous de 6.4V enfin 3.2V par cellule même si on peut descendre à 3.0V apparemment sans endommager la batterie.
Et ce qui m'inquiétais surtout c'est que si je les branchais en Charge normale le chargeur se lançait bien mais le voltage montait bien trop vite (enfin le voltage que le chargeur m'indiquait) je gagnais 0.1V par seconde autant dire qu'au bout de quelques secondes j'aurai déjà dépassé les 8.4V.
J'appelle Wartelle cet aprem pour savoir où ça en est vu que je lui ai déjà renvoyé le chargeur, je verrai bien si il était défaillant ou non.
 
J'ai pas vraiment choisi c'est chez Wartelle qu'ils m'ont mis un chargeur Robitronic Expert LD 80 (j'ai tout pris chez eux pour une Sworkz S35-3) mais même ton truc à 10€ semble plus haut de gamme que ce fameux Robitronic.
De toute façon vu la qualité du plastique et des touches je savais que c'était un truc bien cheap et ça a pas manqué, la 1ere charge tout s'est passé nickel par contre la 2eme fois impossible de lancer le chargeur en Balance mode et en Charge normale le truc délire complètement j'ai l'impression.
Et dans l'accu si tu veux bien dire la batterie ce sont des Robitronic 4200mAh 7.4V 40C et j'ai aussi une 2500mAh 7.4V pour les servos et le récepteur radio.
 
Haut