• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Battery check low voltage, la bonne blague.

Lorne Malvo

Membre actif
Bonjour tout le monde. Alors comme c'est marqué dans le titre mon chargeur de batterie m'indique battery check low voltage alors que... au voltmètre je sors 7. 8 et 7.85 V pour mes 4200mAh et 7.6 V pour ma 2500mAh. En fait je voulais me servir du chargeur comme voltmètre pour savoir si les batteries étaient toujours bien chargées et c est moins chiant qu avec un voltmètre vu que tu peux les brancher. Une idée de pourquoi le chargeur me dit ça svp ?
 
Au passage le chargeur est un Robitronic Expert LD 80 qui semble un peu cheap vu la qualité du plastique et des touches sortis tout droit des années 80 du coup je comprends mieux le LD 80 ça doit être l'année de production. Je mets bien le chargeur en LiPo balance mode, 4,2 A et 7,4V 2S. Y a t il une procédure particulière pour brancher la batterie ? Si je mets en charge normale ça indique 7,85 puis 8,17 au bout de 2secondes du coup je coupe direct on sait jamais. Je suppose que le chargeur déconne complètement qu'en pensez vous. Il avait pourtant très bien marché la 1ere fois où j'avais monté toutes mes batteries à 8,0V. Merci si vous avez la solution.
 
avant d'accuser le chargeur ...

- age des batteries ???
- depuis quand n'ont elles pas été chargées
- mesure de tension avec une charge ( ampoule , etc ... qui consomme +/- 1A ) ET tension de chaque cellule !!!

et là on pourra parler sérieusement ...

Alain
 
Alors, âge des batteries 1 mois enfin je ne connais pas leur date de fabrication mais je les ai depuis 1 mois.
Je les ai toutes chargées à 8V quand je les ai eu pour savoir comment se comportent les LiPo à l'auto-décharge. Aucun endommagement jusqu'à 8.4V il me semble et c'est la seule charge qu'elles ont eu (aucun problème durant la charge par ailleurs).
Tension de chaque cellule je ne vois pas comment on peut faire ça et hors de question que je démonte quoi que ce soit sur les batteries, toujours est-il que si je sors 7.8V et 7.85V sur les 4200mAh 7.4V 40C je ne vois pas comment une cellule pourrait être endommagée. Idem sur la 2500mAh 7.4V qui sort 7.6V.
Pour la mesure de tension avec une charge je ne vois pas comment faire non plus.
Je précise que les 2 grosses batteries les 4200mA
 
Merci la touche Tab vraiment placée au bon endroit.
Donc je continue, les 2 grosses batteries les 4200mAh servent au banc de démarrage (qui me fait d'ailleurs une belle étincelle quand je l'active ce qui me donne vachement envie de mettre les mains dessus sachant que tout est en métal) et le banc semble très bien marcher même si je n'ai pas encore démarrer la voiture vu que faire un rodage sous la pluie n'est pas la meilleure idée au monde.
La 2500mAh dont je ne connais pas le nombre de C (capacité de décharge il me semble) sert au récepteur radio et à l'alimentation des servos (j'ai passé pas mal de temps à régler les servos et la radio et aucun problème de batterie).
Donc pour le banc de démarrage je ne m'inquiète pas trop vu que je suppose que les batteries ne vont pas se vider si vite que ça par contre quand je vais vouloir recharger la 2500mAh je compte sur la bonne participation du chargeur.
Vu qu'il n'y a aucun schéma de branchement sur la notice je voudrai savoir si je dois d'abord brancher la batterie (prise de balance et fil rouge et noir) sur le chargeur puis le chargeur sur la prise ou d'abord le chargeur sur la prise puis la batterie au chargeur (prise de balance et fil rouge et noir) ou peu importe ?
Je précise que je branche toujours le chargeur à la prise en 1er, je choisis le LiPo Balance mode, je règle 4.2A et 7.4V (2S), je branche la batterie (prise de balance et fil rouge et noir) et j'appuie sur Enter/Start 3s. et là j'ai le message Battery check low voltage.
Si je fais la même manip mais que je branche seulement les fils rouge et noir et que je fais Enter/Start 3s. là j'ai bien Battery check wait puis accès à un autre "menu" qui me dit R : 2SER S : 2SER donc je branche la prise de balance je fais Enter/Start 3s. et là le chargeur se lance bien (le ventilo se met en route) mais même pas 1s. et j'ai le message Connection Break.
Même manip mais avec seulement la prise de balance chargée là j'ai bien Battery check wait puis Connection break 3s. après sans passer par le "menu" R : 2SER S : 2SER.
Si ça ne vient pas du chargeur je veux bien connaître la marche à suivre sachant que lors de l'unique charge que j'avais fait tout s'était bien passé même si je ne me souviens pas exactement dans quel ordre j'avais tout branché.
Merci d'avance.
 
Haut