PANNE sur HPI Vorza

Yan21560

Nouveau membre
J'ai depuis quelques années une HPI Vorza qui fonctionnait très bien jusque là. Cette année elle n'a rien voulu savoir, j'ai la direction mais pas moyen de diriger le moteur. Mes connaissances sont très limitées , je me contentais depuis le début qu'à des changement de pièces mécaniques ... Je pensais à un mauvais paramétrage de ma télécommande car le moteur a tourné aléatoirement en modifiant certains paramètres mais je n'ai jamais réussi à stabiliser les commandes.
J'ai de gros doute sur le bon fonctionnement du variateur ici présent https://www.efm-modelisme.fr/article/246965 . Puis-je vérifier d'une façon ou d'une autre son bon fonctionnement . Est-ce que cette pièce est réparable chez un électronicien ?
Il n'y a plus de boutique de modélisme sur Dijon.

Autre petite question, la Vorza accepte de 2s à 6s et j'utilisais jusqu'à maintenant des lipos en 4s sauf cette année ou j'ai branché une 6s ... Est-ce que celà peut être la cause de mes soucis . Sachant que pendant mes tests je suis repassé en 4s (mais peut-etre que le mal est déjà fait ...

Si le variateur est mort puis-je en trouver un compatible ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Il y a des chances pour que le variateur soit simplement décalibré: ça arrive après une longue période de mise hors-tension. Il faut refaire une procédure de calibrage et ça devrait régler le problème.

Regarde dans le manuel de l'ESC, c'est généralement renseigné.
 
rowhider;2688519 à dit:
Il y a des chances pour que le variateur soit simplement décalibré: ça arrive après une longue période de mise hors-tension. Il faut refaire une procédure de calibrage et ça devrait régler le problème.

Regarde dans le manuel de l'ESC, c'est généralement renseigné.

Merci rowhider , j'ai retourné le manuel de la voiture , il n'y a rien de préciser sur une manip de recalibrage de l'ESC. Je vais essayer d'envoyer un mail à HPI on ne sait jamais...
 
Haut