• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide pour build TT 1/10 E

eKLR

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai envie de découvrir le monde du tout terrain (buggy) électrique. Pour cela j'ai envie de me monter une bonne petite machine pour du loisir. Cependant on trouve très difficilement de l'information que ce soit sur Youtube ou des groupes FB.

J'aimerai donc avoir des conseils dans du matériel à acheter si possible en kit afin de faire le montage et de pouvoir choisir que des pièces de qualité. J'ai un budget de 300/350 euros pour le châssis, vario, moteur, récepteur. J'ai déjà le chargeur et pour le moment je ne me suis pas penché sur la radio (mais ça je devrais m'en sortir).

Il est conseillé d'utiliser quel type de Lipo ? 2s ? 3s ? Combien de C ? 40 ? 75 ?

Si vous avez des topics de buids dans ces prix là où des vidéos n'hésitez pas !

Merci d'avance !
 
Première question: pour rouler où? Piste club, terrain vague, jardin?
Quel niveau? Grand débutant ? Déjà de l'expérience?
Quel genre de TT tu souhaites? Buggy, Stadium Truck?
 
Ça serait pour rouler sur une piste dans un club.
Niveau débutant sans expérience. Une buggy 4 roues motrices serait l'idéal !
 
eKLR;2691355 à dit:
Ça serait pour rouler sur une piste dans un club.
Niveau débutant sans expérience. Une buggy 4 roues motrices serait l'idéal !

Alors pour rouler sur une piste club en 4x4, le budget pour aligner des voitures capable de suivre le rythme serait bien supérieur à 350€! Il faut compter environ 450-500€ pour le châssis tout seul (sans électronique) :cheerful:

En 4x2, le budget serait beaucoup plus raisonnable puisqu'une voiture se trouve aux environ de 330€ sans électronique toujours.

Après si ton ambition ne se limite qu'à un usage loisir: pas de course, ni de grosse arsouille, en effet tu vas trouver dans un budget raisonnable.

En kit, tu trouveras les châssis TT02B de chez Tamiya qui sont vraiment réservés aux débutants et à mon sens trop fragile de base pour être exploitable sur circuit sans tout casser.
Si tu veux partir sur un TT02B, il faut prévoir les bonnes options pour le rendre réellement fiable.

https://www.rcteam.fr/buggy-kit-exp...ggy-neo-scorcher-kit-58568-4950344585687.html
Avec roulements à billes, supports d'amortisseurs fibre ou alu, amortisseurs alu, arbre de transmission alu, fusées alu, direction alu, etc...
Si tu veux mon avis, c'est un châssis parfait pour rouler sur une piste en terre ou en herbe avec des sauts peu marqués mais sur une piste astro ou moquette avec des gros obstacles: il faudra mettre trop d'argent dessus pourqu'il soit intéressant.

Sinon tu as cela chez Hobbytech:
https://www.rcteam.fr/buggy/39294-hobbytech-buggy-bxrs1-4x4-kit-3700624542180.html
https://www.rcteam.fr/buggy/30460-hobbytech-buggy-bxrs1-brushless-4x4-rtr-3700624533522.html

Une bonne solution intermédiaire, bien meilleure qu'un TT02B. Etant donné ton budget, à ta place je prendrais ça sachant quand même que si tu montes un trop gros moteur: la fiabilité ne suivra pas non plus.

D'une manière générale, sur ce genre de châssis je déconseille de monter plus gros qu'un 10,5T. C'est à mon sens le meilleur compromis, performance/fiabilité/autonomie. Au delà cela nécessite des accus de vraiment bonne qualité et des ESC bien costauds. Un 10,5 va monter la voiture entre 40 et 50km/h facile en fonction du rapport de transmission, parfait pour du 1/10
 
Haut