• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Demande conseil Batterie

DEDOZ

Nouveau membre
Bonjour

Je vous envoi ce message parce que j'ai voulu acheter une nouvelle batterie pour la voiture de mon fils mais cela ne fonctionne pas ....

Batterie d'origine :
SM 4P 7,4 V 380 mAh

Batterie neuve /
SM 4P 7,4V 2200mAh

Je me suis dit qu'en achetant avec une plus grosse capacité l'autonomie serait meilleure et je ne voulais pas racheter de voiture complète ...

Mais le problème est que quand je branche ma nouvelle batterie sur le chargeur cela ne semble pas charger. la led du chargeur qui passe du vert au rouge quand je branche la batterie d'origine s'éteint quand je branche la nouvelle !

Pensez vous que la nouvelle batterie est défectueuse ou bien c'est simplement parce que cela ne peut pas fonctionner avec cette voiture ?

Merci d'avance
 
Apparemment ce sont des accus lithium-Ion identiques. La capacité ne change rien et ton accus de 2200 mah devrait se charger normalement comme le précédent, si se sont les mêmes prises (avec ou sans prise d'équilibrage ?)
La description sommaire de ton problème, ne permet pas de bien analyser le problème, et donc d'y répondre. Quel chargeur ? Y a t-il un écran Lcd avec des indications ? Peux tu voir l'évolution de la charge sur ton chargeur ?
Peux tu voir l'état de chaque batterie ? Voltage, pourcentage de charge , etc ???
 
Merci de votre réponse.

Voici le type de batterie + chargeur :

https://fr.aliexpress.com/item/4001...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Il y a simplement une led sur le chargeur mais dès que je branche la nouvelle batterie cette led s'éteint alors qu'avec l'ancienne Batterie (plus faible en Ampère) elle passe du vert au rouge puis au vert quand la charge est terminée.

Cela peut vouloir dire que la nouvelle batterie ne fonctionne pas correctement !

Merci d'avance de vos retours
 
Essayez de voir avec un multimètre les différentes valeurs de l'état des accus.
Est ce que la led éteinte ne signifie tout simplement pas que l'accus est plein et donc qu'il ne charge pas ?
Avez vous roulé avec la voiture avec l'accus neuf ? Peut être le vider un peu et essayer de charger de nouveau.
 
Haut