• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Les unités des moteurs électriques

Tructruc00

Nouveau membre
Bonjour,
Lorsque je cherche un moteur je vois une unité le T mais je suis incapable de savoir ce que c'est, quelqu'un saurait m'éclairer ?

Tructruc00
 
Tructruc00;2705165 à dit:
Bonjour,
Lorsque je cherche un moteur je vois une unité le T mais je suis incapable de savoir ce que c'est, quelqu'un saurait m'éclairer ?

Tructruc00

Il s'agit du bobinage moteur, plus le chiffre est petit et plus le moteur est puissant.
Tu as 2 catégories de moteurs: Brushed/Charbon = moteurs avec charbons et Brushless/Sans charbon

Un moteur Brushed est plus puissant qu'un Brushless à bobinage égal. Exemple 17T Brushed >> 17 Brushless
En général on considère qu'il y a un écart moyen de 4 tours entre un Brushed et un Brushless (un 10T Brushless <=> 14T Brushed)

Si un moteur Brushed offre l'avantage du couple et de la puissance, il s'use et plus il est puissant, plus il s'use vite.
Un moteur Brushless n'a aucune pièce en frottement donc, une usure quasi inexistante: un simple nettoyage suffit.

De nos jours on n'utilise plus que du Brushless sauf pour les Crawlers où le Brushed garde tout son intérêt: couple élevé à faible vitesse.

Tu as plusieurs catégories en Brushless:
17T <=> Moteur Brushed Standard
13.5T <=> 17T Brushed : moteur performance "sport"
10.5T <=> 14T Brushed : moteur compétition, équivalent aux moteurs utilisés en course pendant les années 90/ Début années 2000
Inférieur à 10T : moteur compétition haute performance.

Inutile de dire, que plus le moteur est puissant, plus il faut un ESC dimensionné en conséquence.
 
Haut